Mon texlax du 26/06/2016
Hello mes chéries, ça y est, j'ai fais mon assouplissement!
Et j'en suis plutôt fière car j'ai tenu 22 semaines, soit 5 mois et 2 semaines de stretching, c'était long et difficile par moment, mais j'y suis arrivée!
Ce stretching a été mon plus long depuis le début de mon aventure capillaire, pourtant je m'étais fixé en début d'année de faire des stretching de maximum 4 mois. Je dois dire que les choses se sont plutôt bien passé pendant ces semaines.
J'ai beaucoup capitalisé sur le fait que je connais déjà les produits qui me vont et qui démêle bien mes cheveux (et donc mes repousses) et d'en découvrir de nouveaux comme le masque et l'après shampoing de la gamme Aloès et Karité de Garnier et ainsi que l'après shampoing de la gamme Karité et Argan du Petit Marseillais (je compte d'ailleurs acquérir les autres produits de ces gammes pour les tester ensemble).
Par ailleurs, grâce à mon mélange d'huile, j'ai pu optimisé ma pousse et surtout avoir des repousses toutes douces. Mon mélange était composé d'huile de moutarde, d'huile de coco, d'huile de pépins de raisin, d'huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de bay St thomas et de vitamine E.
Ce dimanche donc, j'ai fais mon assouplissement chez Germain comme à mon habitude avec le kit doux de Activilong.
Tout c'est bien déroulé, aucune brûlure, pas de casse significative à part quelques nœuds. Niveau longueur j'espèrais beaucoup de ce stretching. L'un de mes objectifs capillaire de cette année est de prendre de longueur et de passer enfin le cap de APL (Arm Pit Lenght) longueur aisselles en français. Car je me suis longtemps focalisé sur la santé de mes cheveux et aujourd'hui je pense avoir acquis toutes les bonnes bases pour me lancer dans la recherche de la longueur. Ce premier long stretching est donc un test.
le résultat en image
mon lenght check comparativement à l'année dernière
J'avoue que j'étais un peu déçue au début, quand j'ai vu la comparaison par rapport à l'année dernière. L'évolution n'était flagrante, mais je sais que j'ai eu une bonne pousse et que les ciseaux sont régulièrement passé par là (mon amour pour les pointes nickel). Comme je le dis tout le temps chaque aventure capillaire est unique et je continue les efforts pour atteindre mes objectifs! Et donc j'ai appris et je continue d'apprendre de mes cheveux et j'espère franchir un nouveau pallier longueur à mon prochain assouplissement.
Et vous, que pensez vous de mon évolution? Dites moi tout en commentaires, bisous!
4 commentaires
Joli stretching en tout cas, tu as eu un joli résultat. Pas de casse. c'est top !
RépondreSupprimerJ'en suis à 7 mois de stretching, j'espère tenir un an.
Merci Sya, oui j'en étais ravie, bon courage à toi!
SupprimerCoucou, moi je trouve que tu as une bonne évolution vu que tu coupes souvent les pointes. tes cheveux sont beaux et brillants donc cool. Biz
RépondreSupprimerMerci Neta, on ne lâche rien! Au fait tu es toujours à Abidjan?
Supprimer