Session soin du 28/0/2013

mercredi, octobre 02, 2013

Coucou mes belles, vous allez bien??

Chez moi ça va de mieux en mieux, je suis moins triste et l'envie de sortir, de faire du shopping, me reviens. La vie reprend son cours normal quoi. Concernant mes cheveux disons que les ai un peu bcp délaissés. Je faisais toujours mes soins, mais plus par obligation et habitude que par amour. Je ne les écoutais plus, je dormais sans bonnet, les sessions soin étaient expédiées, hydratation et scellage des pointes un jour sur deux. En représailles, ils sont devenus secs et difficiles, sans compter les repousses qui ne voulais rien savoir.

A mon retour de Conakry, j'ai du coupé mes pointes (depuis le temps que j'en parlais), enfin la coiffeuse a coupé un peu (bcp) plus que les pointes et donc bye bye APL. Mais je l'ai plutôt bien pris car le fait de les couper un peu m'as fait du bien au moral, c'étais une sorte de renouveau, je ne sais pas si vous voyez. Afin de limiter les dégâts et de me mettre au repos, j'ai décidé de faire une coiffure protectrice. Mais avant, j'ai fais un soin complet afin de préparer mes cheveux.

avant/après la coupe

J'ai commencé par un soin protéiné sur cheveux secs (je suis atteinte de flemmardise capillaire ces temps-ci) à base d'un fond de Vitale Hair Mayonnaise et d'huile de coco Vatika, que j'ai laissé poser 2 heures. Ensuite, j'ai effectué mon shampoing avec le moisture blend Ultra care, suivi de l'AS long term relationship (ex beautiful ends) de Herbal essences. Pour terminer, j'ai utilisé en masque hydratant un fond (un shopping capillaire s'impose) du masque anti-casse de Dark and lovely, de l'huile de coco vatika, de l'huile essentielle de cèdre d'atlas et de l'huile essentielle de romarin cinéole, le masque a posé environ 2 heures également.




Après le séchage au tee-shirt, j'ai appliqué mon cantu shea butter et j'ai scellé avec de l'huile de coco vatika (ces dernières semaines, je n'utilise que cette huile).


Depuis dimanche, j'ai une nouvelle tête qui m'aideras à gérer mon stretching, j'en suis déjà à 8 semaines post- et j'espère tenir jusqu’à 12 ou 15 semaines, on verra bien. 




Pour ma coiffure, la tresseuse a utilisé 3 paquets de mèches outré (kanekalon) n°33, ce sont des nattes collées avec rajout terminées par des vanilles sur le devant et des vanilles avec rajout derrières.
Et vous les filles comment se porte vos tifs, pas trop capricieux j'espère? Portez-vous bien!


Sapitou


Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Jolie coiffure, et tu as choisis de très bon produit pour ton soin

    RépondreSupprimer
  2. pas specialement capricieux mais pas en forme non plus vu que je m'en occupe vite fait ces jours ci...jolie coiffure et ravie de ton nouvel etat d'esprit.Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils nous en font voir de toutes les couleurs ces tifs! Oui ca va bcp mieux, le moral est revenu, les envies aussi bref, la vie reprends son cours!

      Supprimer
  3. Mes cheveux aussi sont délaissés malheureusement et je remarque même une petite casse mais sur certains il y'a le bulbe oh je flippe pck c'est ma première chute de cheveux... Ma tête est infecté de champignon, le médecin n'a pas vu mais a conclut a la teigne tchipp mais ça tout les symptômes d'une dermite ... Je ne prend pas tous les jours le traitement que le médecin m'a donnée mais en tt cas les zones touchées s'agrandissent et les croûtes se détachent peu a peu mais difficilement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo dommage Ornella, c'est l'occasion de chouchouter un peu ton cuir chevelu avec des massages aux huiles (mélange d'huile végétale d'amande douce aux propriétés apaisantes et de l'huile essentielle de tea tree qui est un excellent antiseptique et aussi un antibactérien)

      Supprimer
  4. J'aimerai bien avoir ces tresses la sur la tete . Ce bien fait en tt cas. Ca aide beaucoup pour le streching. Mai jai peur ke ca soit trop lourd ou trop serre. C koi ta routine kan ta des tresses?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bcp, la quantité et la qualité des mèches agit aussi, quand on en utilise pas trop ca va. En général, je ne fais que des massages du cuir chevelu et de temps en temps j'applique un leave-in en spray, de la crème hydratante et je scelle. Je ne fais pas de lavage, ni de soin, j'ai trop peu de manipuler les mèches et de l'humidité aussi car j'ai une tête a pellicules. je garde les tresses tout au plus 3 semaines et quand je les retirent je fais un super soin hydratant.

      Supprimer
    2. Ravie d te retrouver et merci . Biz Claire

      Supprimer
  5. juste un coucou je passais par la...bn weekend.Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Mlle D. Bon début de semaine à toi!

      Supprimer

Subscribe