Session soin du 01/04/2013 - PYE - mini coco

vendredi, avril 05, 2013

Coucou mes hairloveuses, vous pétez la forme j'espère??? 

En tout cas, moi après ce super long week-end, tout allait bien jusqu'à mardi, je me suis faite retirer une dent de sagesse aujourd'hui (je suis déjà rodée, vu que je m'en suis déjà fait enlever une, il y a deux ans), mais je tenais à poster mon billet, avant d'aller me morfondre de douleur.

Bon, bref, pour en revenir au sujet du jour, pour ce début de mois d'avril, j'étais censé commencer le mini challenge ricin de PYE. Mais tête en l'air que je suis j'ai acheté du lait de coco et j'ai oublié de racheter de l'huile de ricin, du coup, ben ça sera encore un soin au coco!

Pour la première fois j'ai testé le lait de coco en soin, et autre chose en prepoo que de l'huile. Cette fois ci, pour mon prepoo (soin avant shampoing), j'ai utilisé du henné neutre, du shikakai, du maka (bringaraj), des feuilles d'ortie (dispo chez Eucalyptus cap sud) et du lait de coco. Pour les quantités, j'ai fais au pif, afin d'avoir une pâte assez épaisse qui ne coule pas, au final mon prepoo ressemblait à çà. L'odeur de ma mixture m'as un peu rebuté (principalement à cause du shikakai, j'en suis sure!), mais la texture était bonne et facile à appliquer, mis à part les feuilles d'ortie, qui étaient trop grosses!




J'ai laissé posé mon soin deux bonnes heures et je suis passé au shampoing (oui malgré les proprietés lavantes du shikakai, j'ai pas pu m'en empêcher). Le rinçage a été laborieux, principalement à cause des feuilles d'ortie (la prochaine fois j’essaierai de les réduire en poudre, ça serai plus facile à utiliser, je pense). J'ai utilisé mon Argan oil shampoo, histoire de ne pas ruiner les bienfaits que mes tifs ont retiré du prepoo et mon Beautiful Ends de Herbal Essence en AS (après-shampoing). J'ai bcp aimé ce soin, qui change de mes prepoo huileux classique et m'apporte pleins de nutriments en un coup, du henné pour renforcer, du shikakai pour nettoyer, du maka et de l'ortie pour mon cuir chevelu (propriété anti-pelliculaires) et du lait de coco pour les protéines. Mes cheveux en ont vraiment profiter, et ils n'étaient aussi secs que ça après le rinçage, rien de bien méchant.

J'ai ensuite, fais un masque hydratant en vue de contrebalancer les effets asséchant du henné et des poudres ayurverdiques. J'ai donc utilisé le DPR 11+ de Elasta QP (je commence à bien l'aimer celui-là), auquel j'ai rajouté une cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins et 5 gouttes d'huile essentielle de géraniun (pour ses propriétés anti-pelliculaires), et hop 1  heure sous mon bonnet auto-chauffant, j'ai pas pu tenir plus longtemps car j'avais une super migraine et la pression du cellophane sur ma tête ne m'aidais pas vraiment.
Après le rinçage, j'ai fais mon petit rituel comme d'hab (séchage au tee-shirt, leave-in H2 de Elasta). Pour ce soin, j'ai testé la fameuse et non moins célèbre Lotion Olive Oil de ORS.

Le samedi j'ai été chez Timité & son et je suis repartie avec ça, je suis super contente pour le ORS Replenishing en format salon!

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  1. Alors t'en penses quoi? de la lotion ORS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas assez de recul pour le moment, mais apparemment je ne la trouve pas si grasse que ça!

      Supprimer
    2. Essaies sur 1 mois et tu nous diras. Moi je dois vraiment avoir la patte lourde, pcq je ne peux l'appliquer qu'une fois par semaine, et mes cheveux restent gras jusqu'au lavage suivant. Du coup je l'ai rangée pour ce mois, sinon avec le mini challenge Ricin on va pas s'en sortir...

      Supprimer
  2. Le replenishing, mes cheveux n'aiment pas trop. tu l'avais déja testé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais déjà testé, j'ai utilisé deux bouteilles "normale"

      Supprimer
  3. Les poudres d'aroma zone tu les as eu avec quelqu'un ou sur le site même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelqu'un me les as fait venir! si tu es intéressée fait moi signe, car je dois en commander ces temps ci!

      Supprimer
  4. Salut Altine,

    Sui oci interresse pour la commande sur Aromazone. Merci dem faire signe si c possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi tu serais interessé par quel produit! il faudrait que je sois vraiment sure avant de passer commande

      Supprimer
    2. Salut ,

      NOublie de me dire kan et on doit passer la commande et je tenverrai la mienne an mp comme on setait dit

      Claire

      Supprimer
  5. ton soin a lair cool! bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais me faire une cure de lait de coco, j'en ai trouver nul part. Ou tu as acheté le tien? Tu sais si on pourrait en trouver a SOCOCE?
    Sinon ça m'a l'air d'un super soin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Jenny, la brique de lait de coco, je l'ai acheté dans une supérette près de chez moi!
      A Sococé, essaye de voir dans les rayons où sont disposer les produits chinois/vietnamiens genre galettes de riz et nouilles de riz!!

      Supprimer
    2. au cas où tu n'en trouve pas de tout près tu peux en fabriquer toi même, c'est pas compliqué, c'est du jus de coco râpé tout simplement! tu rajouté un peu d'eau, a du coco fraîchement râpé et tu filtre!

      Supprimer
    3. cc Jenny,

      Il yen a a Top budget 2 plateaux vallon

      Biz
      Claire

      Supprimer
    4. Merci les filles, j'irai voir ;)

      Supprimer
  7. Bonjour,je suis tombe sur votre blog.je vis aussi a abidjan.pourrais-je avoir le prix des produits sur la photo surtout le replenishing pak format salon,le durag et le bonnet?il est en satin?
    Enfin j'ai lu que vous avez fait vos courses chez Timite & son,que pensez vous de ce magasin?
    Merci d'avance et bonne journee.Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Miss D., j'espère que tu vas bien! Le replenishing pak je l'ai eu a 14 900 fcfa, le bonnet a 1 800 (il est en satin ou en tout cas dans une matière qui ressemble, et ils vendent aussi des taies d'oreillers, si ça t’intéresse) et le durag à 1000f. Il faudrait prévoir aussi une petite somme en plus, car à la caisse on rajoute la TVA sur les articles qui fait que tu peux tu retrouver a payer bcp plus et c'est l'un des inconvénients que je trouve à Timité & sons, les prix affichés ne sont pas conforme, arrivé à la caisse il y a des frais qui s'ajoutent et quand tu arrive à la caisse tu peux être surprise!
      Egalement pour certains produits je trouve que les prix sont trop élevé comparativement à GMC. Leur avantage, c'est qu'il a bcp de choix et on trouve des produits rares a abidjan comme Mizani, Keracare ou Main in tail!

      Supprimer
  8. Tu sais a combien est le shampoing mane n'tail et le conditioner a timite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Jenny, je ne me souviens plus du prix!

      Supprimer
  9. Cc,je vais bien et merci d'avoir répondu de manière aussi detaillee. ah bon?c'est quoi cette histoire de tva a la caisse pffff. les prix que tu m'as donne c'est sans ou avec la fameuse tva a la caisse???
    Independamment de ça c'est vrai que les prix sont élevés,le replenishing pak pro je l'ai eu pr moitie moins cher quand j’étais a accra.pfff.
    Par contre y'a du choix a ce que je lis. keracare?c'est le shampoo sans sulfate??t'as une idee du prix?
    Merci merci . Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Mlle D, le prix du ORS pak est celui affiché à la caisse ça change. Faudrait aussi que j'ai un autre avis sur la question, car sur mon ticket de caisse ils ont marqué 27 436 en HT + 4 938 de TVA, ce qui revenait à une facture de 32 et quelque alors que je n'avais pris que le ORS pak et des accessoires qui ne dépassait pas 1500 f l'unité! Donc mieux vaut ne pas être surpris!
      Le bon point c'est le choix qu'il offre, pour le keracare j'ai vu la gamme anti pelliculaire et la gamme normale, les prix commençais a partir de 10 000 f pour les formats normaux!

      Supprimer
  10. merci.bon weekend.mlle D.

    RépondreSupprimer

Subscribe