Wax of the day -WOTD #37: Lady in Hibiscus

jeudi, octobre 18, 2018

Hey wax peeps! Here we are again oh!

Bon je vous laisse tranquille avec mon affaire d'anglais, mais avouez que ça le fait un peu non, surtout avec la pose là 😎!



Enfin bref, on est en plein dans le dernier trimestre, la dernière ligne droite de l'année. Octobre en plus d’être le mois du Rosaire pour les catholiques est le mois qui marque de début de la période de froid dans l'hémisphère nord (et bien évidement le contraire dans le sud) et également depuis environ 33 ans dédié à la lutte contre le cancer et précisément celui du sein à travers les campagnes d'octobre rose. Chaque année c'est une 1 femme sur 9 dans le monde est touchée par cette maladie et  5 000 nouveaux cas qui sont découvert en Côte d'Ivoire😞. Il constitue avec le cancer du col de l'utérus l'une des 1ere causes de mortalité chez les femmes dans le pays.


Durant ce mois vous serez inondé de toutes sorte de campagnes et de messages de sensibilisation sur ce fléau silencieux qui détruit de nombreuses femmes. Sensibiliser est le moyen le plus simple de se protéger pour une raison évidente: l'ignorance tue plus que la maladie. En effet, le cancer du sein se soigne et l'on peut en guérir totalement, sans séquelle, quand il est détecté tôt. 

Le moyen le plus simple pour se rendre compte que quelque chose ne vas pas est l'auto palpation. Oui tout simplement se palper les seins (bien entendu selon une méthode) permet de s'inspecter sois même et ainsi de détecter une quelconque anomalie. Anomalie qui reportée assez vite et prise en charge par un professionnel de la santé peut se guérir dans 9 cas sur 10. Le but de cette sensibilisation est d'informer le maximum de personnes sur cette maladie et ces séquelles qui ravagent la gente féminine mais aussi les hommes, et oui le cancer du sein touche aussi les d'homme, bien que le pourcentage sois infime.

Il faut également sensibiliser les femmes à aller se faire dépister dans un centre de santé (ou chez un gynécologue) au moins une fois par an et faire  chaque année une mammographie dès l'âge de 30 ans 

Mais aussi et surtout amener les femmes de notre entourage et même celles que nous ne connaissons pas à réaliser ses gestes simples selon la méthode suivante:



En Côte d'Ivoire nous avons la chance d'avoir un Programme National de Lutte contre le cancer (PNLCA) mis en place par l'Etat. Une branche de ce programme s'occupe spécifiquement du Cancer du Sein à travers le projet Octobre Rose CI en partenariat avec les Laboratoires Roche. Ils se sont engagés à prendre en charge gratuitement le traitement de cette pathologie. Cependant les actions de ce programme restent en grande partie méconnues par les concernées: les femmes sont pour la plus part du temps diagnostiquées malheureusement très (trop) tard. 

Ce mois est donc la bonne excuse pour parler de ce fléau autour de nous à nos soeurs, nos tantes, de la working girl du Plateau, à la vendeuse d'aubergine du marché de Minignan en passant par la cultivatrice de piment de Gohitafla! Bref parlons en autour de nous afin de préserver nos lolos d'amour 😉 !

Pour en revenir au look du jour, j'ai choisi de mettre en avant mon motif préféré "Hibiscus" dans une tenue  chic. J'ai donc associé ce top en wax de la marque Étoffes Précieuses à l'intemporel pantalon 7/8, en blanc shoppé chez Numéro Uno, un pantalon sauté comme on le dit ici 😂. Ce pantalon, modèle fétiche de la sublime Audrey Hepburn à l'avantage d'allonger la silhouette tout en dévoilant les chevilles et mettant en avant les chaussures portées. Des escarpins rouge pour le rappel à l'hibiscus, mes nouveaux bijoux de chez Bee's et me voilà prête pour aller enjoy mon vendredi et chiller dans Babi!





le regard de la mort qui tue


Un grand merci au concept store Nota Bene qui nous ouvert ses portes pour cette sympathique série de photos


Crédit photos: Anice M'Broh Photography
Boucles et Bracelet: Bee's accessoires
Pantalon: Zara via Numéro Uno
Sac: Bershka via BonneMine Elumière
Escarpins: Bershka via Sweet Doll



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe