Les chroniques d'une testeuse #11 : Ma routine visage avec Yves Rocher

mercredi, mai 30, 2018

Hello peeps, j'espère que je vous ai manqué un peu (bcp)🙋!

La go ci (moi en l’occurrence) sors de sa flemmardise de ces derniers temps, faut dire que l'envie de partager avec vous mes découvertes est toujours là (en croire la tonne d'articles qui sont en brouillons), cependant je réfléchi de plus en plus aux types d'articles, aux sujets qui vous feraient plaisir (n'hésiter à me le dire en commentaire) et surtout comme vous les rendre (pour que cela sois toujours intéressant pour vous et pour moi 😀). Bref,  je travaille dans le secret pour vous proposer plus de contenu de qualité!


Pour en revenir à l'article du jour, au titre de mes résolutions "bloguesses" de cette année il y avait entre autre vous écrire plus de revues de produits et surtout sur d'autres types de produits que le capillaire. Car je teste chaque année pas mal de produits de beauté, pour la peau (visage et corps) ou encore le maquillage depuis quelques temps en plus des produits capillaires (les confessions de la product junkie 🙈). Et j'espère cette année pouvoir vous en parler autant que possible. Alors let's go!

On commence avec une routine soin du visage que je me suis crée à partir des produits Yves Rocher que j'ai reçu en goodies lors de leurs différents événements à Abidjan et j'en ai racheté certains qui m'ont bcp plu.

Au programme, je vais vous briefer sur ma routine visage en général et comment j'ai réussi à y intégrer ces différents produits.

Il faut savoir que pour l'entretien de mon visage j'ai pris l'habitude de le démaquiller  2 fois par jour soit matin et soir. Cependant, aujourd'hui je vous décrirais que ma routine du soir, dont le principe et les étapes ne changent pas ou très peu, ce sont plutôt les produits qui varient en fonction de mes tests ou de mes coups de cœur du moment. Ma routine visage s'inspire de la méthode du layering japonais (qui comporte 6 étapes) que j'ai adapté à ma sauce et qui me convient plutôt bien. Ma routine se résume donc à 4 étapes essentielles.

Etape 1: Le démaquillage à l'huile


Je commence d'abord par me laver les mains à l'eau et au savon avant de me toucher le visage, c'est malheureusement une étape très importante que l'on néglige souvent!

Ensuite, j'utilise l'huile micellaire démaquillante à la camomille (de la gamme PurCalmille), j'en prends quelques pompes (en fonction de l'intensité/quantité de maquillage) que je chauffe entre mes paumes avant de l'appliquer sur mon visage et mon cou (une zone qu'on oublie souvent). Je prends également le temps de bien me masser le visage, un geste qui au passage détends énormément et qui me permet de retirer 95% de mon maquillage. Je rappelle que même si on ne s'est pas maquillé il est important de réaliser cette étape car elle permet de retirer également tout ce qui a pu se déposer sur notre peau au cours de la journée (pollution, poussière...).
J'utilise ensuite un peu d'eau afin d'émulsionner le produit c'est à dire transformer l'huile en lait et le rendre ainsi plus facile à rincer.


Pour la petite précision, j'ai déjà essayé le démaquillage avec de l'huile végétale naturelle (en l’occurrence de l'huile de jojoba qui est adaptée à ma peau grasse) et j'ai moins aimé, en effet bien qu'elle démaquille très bien l'huile est vraiment galère (en tout cas pour moi) à retirer et me laisse systématiquement un "film gras" sur la peau même après avoir utiliser du savon et de l'eau micellaire. Je me suis alors mise à chercher une alternative qui est une huile qui aurait la capacité de se transformer en lait et donc facile à rincer. J'ai d'abord repérer la fameuse l'huile démaquillante de la marque DHC (qui est sois dit en passant est l'une sinon la meilleure sur le marché) mais impossible de la trouver ici, j'ai ensuite utilisé pendant un moment celle de l'Occitane (je vous prépare une revue complète), avant de découvrir celle qui Yves Rocher qui est moitié moins chère mais tout aussi efficace.

Etape 2: Le nettoyage au savon et à l'eau micellaire


Après avoir bien rincé l'huile, on passe à l'étape du nettoyage au savon. J'utilise pour ce faire le gel nettoyant purifiant de la gamme sébo-végétal. A base de poudre de Baïkal (comme toute la gamme d'ailleurs), il laisse la peau nette, fraîche et purifiée. On a l'impression que les pores sont nettoyés en profondeur.


Pour parfaire le démaquillage, après avoir lavé mon visage, j'utilise la lotion biphasée purbleuet pour les yeux et la lotion micellaire purifiante 2 en 1 pour le reste de mon visage. C'est une étape que j'ai "créée" pour répondre en priorité au besoin d'utiliser toutes les eaux micellaires que j'avais en stock. Bien que n'étant pas une grande fan d'eau micellaire, j'ai cependant réussi à les intégrer dans ma routine et a finalement leur trouver une utilité, car elles m'aident à retirer les 5% de maquillage restant, notamment dans la muqueuse des yeux, sur le contour du visage, le cou et les lèvres (les RAL mats on la peau dure 😂).


Cette eau micellaire, fait également office de lotion tonique, mais j'avoue que je ne l'utilise pas pour cette seconde fonction, car je trouve qu'elle laisse un fini collant sur la peau que je n'aime pas du tout.

Etape 3: La brume d'eau et la lotion tonique


C'est bien là une des étapes que j'affectionne le plus! La brume d'eau thermale est devenu un indispensable pour moi, pour me rafraîchir le visage, pour retirer le côté collant des eaux micellaires (je n'arrive pas me faire à l'idée qu'elles ne se rincent pas) et pour apaiser (grâce aux minéraux qu'elles contiennent). 


Et je termine enfin mon démaquillage en me passant un coton imbibé d'eau florale sur les yeux, le visage et le cou qui les préparent à recevoir la suite des soins.

Etape 4: La crème de jour 


Après m'être attelée à débarrasser mon visage du maquillage et de ses impuretés, je peux facilement passer à l'étape de l'hydratation qui pénétrera bcp mieux dans la peau. Je prélève donc quelques noisette du gel crème zéro défaut que j'applique  par mouvements circulaires en allant du centre du visage vers les contours sans oublier le cou.


Cependant, depuis environ 6 mois que je l'utilise, je n'ai pas vraiment constaté d'effet sur la réduction de mes pores (comme elle le promets) et ma peau brille toujours, un peu moins qu'avant, je l'avoue. Par contre, cette crème hydrate bien et est parfaite pour les soirs afin de ressourcer la peau pendant la nuit. Je termine en appliquant un baume sur mes lèvres afin de les réparer également.

Voici ainsi détaillé ma petite routine du soir, bien qu'elle s'inspire en grande partie du layering, elle n'en comporte pas toutes les étapes comme l'application du sérum et du contour des yeux qui je pense se rajouteront très bientôt (vive la trentaine 😀!).

Alors et vous? Connaissez vous le layering? Comment avez vous construit votre routine du visage? Quels sont vos produits préférés? Dites moi tout dans les commentaires! Des bises!


A la demande générale, je vous rajoute les prix des différents produits qu'on trouve dans les boutiques Yves Rocher Cap Sud et Cap Nord:
  • L'huile micellaire démaquillante PurCalmille: 6000 f cfa
  • Le gel  nettoyant purifiant (gamme sébo-végétal): 6 500f existe en format flacon pompe de 500ml
  • L'eau micellaire purifiante 2en1: 6 200 f cfa
  • Démaquillant express yeux PurBleuet: 6 700 f cfa
  • Gel crème zéro blemish: 9 500 f cfa

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Super article sapitou! Ça m'encourage à tester certains produits Yves rocher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karène, en tout cas je les recommande vraiment!

      Supprimer
  2. Hello, contente de te lire, long time hein.
    Merci pour cette routine. Ce sera cool de nous donner les prix en boutique des produits.
    Beaucoup de courage pour la suite et je te souhaite d'avoir pleins d'idées à partager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello merci Claude, on essaie de tenir le coup! Alors pour les prix je vais les mettrent dans l'article je pense que ca pourras en aider plus d'une

      Supprimer

Subscribe