Wax Of The Day - WOTD #27: The Black Wax Swan

mercredi, juillet 26, 2017


Plutôt atypique comme titre me direz vous, mais cette robe m'a tout de suite fait pensé à l'élégant et sensuel cygne noir du film avec Nathalie Portman, sans le côté mélo dramatique bien sûr!

Il y a quelques semaines (des mois en vrai), je me suis mise en tête de vous proposer un look style princesse d'un soir, mais c'était sans compter sur la malchance qui à retarder ce projet, enfin bref. Et donc, je m'étais dis que pour l'occasion je devais tuer au Plateau, comme on dis ici à Babi et le premier nom qui m'est venu à l'esprit fut Wafa Haute Couture, oui oui j'ai de grandes ambitions 😁!


Pour les personnes qui ne le saurait pas, Mme Wafa Sarkis est une référence ici (et hors du pays d'ailleurs!) en matière de tenues de soirée et de robes de mariées depuis plus 10 ans maintenant. En d'autres termes, il n'y a pas une soirée mondaine, dîner-gala, bal de promo à Abidjan où vous ne verrez pas une tenue Wafa! En effet, elle a su ravir le cœur des modeuses ivoiriennes avec ses tenues glamour et sa touche d'élégance orientale.


Au delà de son talent, j'ai surtout été impressionné par sa bienveillance et sa douceur. En plus de me recevoir dans son atelier, entourée de sa famille, elle a tout de suite adhéré à mon idée, d'ailleurs je n'en reviens toujours pas qu'elle ai accepter si facilement, me permettant de choisir mon bonheur parmi toutes ses magnifiques créations. Que dire de son atelier, une vraie mine d'or, tant il regorge de tenues toutes plus les raffinées les unes que les autres. Du classique à l'extravagant (en élégance bien sûr), de l'organza au pagne, tout est matière à exprimer la créativité de Mme Wafa et à flatter la femme. Pour elle, chaque femme qui la sollicite pour chaque occasion particulière doit se sentir majestueuse dans ses tenues, telle une fleur qui éclot.



Et cette robe 🙈 dentelle, tulle, perles, strass, froufrous et wax, la combinaison parfaite. Le temps d'une soirée, je me suis métamorphosé en un gracieux cygne noir 😎 . Pour la petite anecdote, le motif de ce wax, issu de la collection "Splendeur" de Vlisco, a également été utilisé par Massira Keïta pour habiller mon avatar sur la bannière de mon blog. Toute une symbolique donc 😍! Le comble c'est que je ne possède même pas le moindre yard de ce wax, que je recherche partout d'ailleurs (SOS pour la waxlover que je suis!). Alors pari réussi?



Robe et choker: Wafa Haute Couture
Chaussures: J&H 
Bracelets et puces d'oreilles: Swarovski
Montre: Festina
Make up by me 😁


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe