Les chroniques d'une testeuse: La cure visage effet bonne mine pour peaux grasses de Talowa

jeudi, avril 06, 2017

Hello mes jolies 

J'espère que vous allez super bien!

J'aime découvrir de nouveaux produits spécialement ceux qui sont formulés avec des ingrédients 100% naturels. La marque ivoiro - nigérienne Talowa est de celles là. Crée par 02 amies, la marque s’inspire les rituels de beauté traditionnels africains pour confectionner ses produits, rituels qui nous viennent des  04 coins du continent.


Talowa est composé de deux gammes de produits; Asili pour le visage et le corps et Nyeusi pour les cheveux . Et aujourd'hui, j'ai choisi de vous faire la revue de la gamme visage que j'ai testé. Déjà il faut savoir que la gamme visage se décline en produits pour les peaux grasses et pour les peaux sèches et donc pour être en accord avec mon type de peau. 

Alors il faut savoir que j'ai la peau du visage sensible, réactive et grasse à tendance acnéique, je fais de l'acné tardive et de plus j'ai des tâches pigmentaires du à cette acné tardive et aussi à moi même (la go qui passe sont temps à triturer ses boutons et je sais que c'est pas bien 🙈). Il m'en a fallu du temps, afin de déterminer exactement mon type de peau, mais aujourd'hui cela m'aide beaucoup dans le choix de produits.

J'ai donc opté pour les produits pour les peaux grasses de gamme visage de Talowa à savoir le savon Bel oasis, le gommage douceur du sahel,  la lotion tonique visage et le masque effet bonne mine.



  • Le gommage douceur du sahel 
A base de dattes, ce produit est une grande découverte pour moi, je n'aurais jamais pensé qu'il était possible de se gommer la peau avec des dattes, oui oui vous avez bien lu des dattes. Pour votre information la datte est un fruit très précieux dans la culture sahélienne et est considérée comme un fruit miraculeux dans la tradition musulmane. Le produit est sucré à souhait et la texture est adaptée au gommage du visage, il n'est pas du tout abrasif et laisse la peau douce grâce à la présence d'huile.



  • Le savon Bel Oasis
Je pense bien que le savon est le produit qui m'a le plus intrigué, de part le 1er ingrédient de sa composition: le lait de chèvre. En effet, j'ai pas lu beaucoup de revue sur ce produit et ses effets sur la peau, je sais juste il est apaisant, réparateur et donc recommandé pour les peaux allergiques. Cependant la présence du lait influe sur la texture du savon, qui est tout mou et à tendance à se déformer dès les premières utilisations (il faut donc le ranger dans un pot pour ne pas qu'il se disloque). Mis à part ce petit désagrément, le savon est efficace avec en plus la présence d'argile verte (un must have pour les peaux grasses).


  • La lotion tonique
C'est le produit avec lequel j'ai eu le plus de mal à cause de l'odeur. Je suis une adepte des odeurs fruités et sucrées, mais cette lotion n'a rien de tout ça, elle est composé à 100% d'eau, d’aloès vera et de fleur d'oranger, c'est d'ailleurs l'une des particularités de la marque, rien que du naturel. Cela n'enlève rien à son efficacité bien au contraire, l'association de actifs en fait un produit de choix, elle vient parfaire le démaquillage tout en tonifiant la peau. Pour me rendre l'odeur plus agréable j'ai juste rajouté quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et le tour était joué.



  • Le masque
Neem, argile verte, hibiscus un cocktail de choc pour une peau difficile, le masque est un concentré d'actifs totalement naturels choisi justement pour leurs effets assainissants. Je l'utilise une fois par semaine (2 fois dans les cas où j'ai particulièrement bcp de boutons) ou juste après le gommage afin d'apaiser et purifier la peau, absorber le sébum. Il est mon produit préféré de la gamme en grande amatrice de poudres que je suis 😀!


C'est une gamme que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et que je recommande volontiers aux adeptes de produits bio et naturels.

Crédit photos: Talowa


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe