Le salon Beauty Color Africa 2017

jeudi, mars 02, 2017


Hello mes jolies, Alors vous allez bien!

Le weekend du 10 au 12 février c'est tenu au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le salon Beauty Color Africa 2017, le neck plus ultra en matière de cosmétiques afro. Pour ceux et celles qui m'ont suivi sur les réseaux sociaux pendant ces journées, vous avez pu découvrir en live avec moi la 1ère édition de ce important salon. 


stand du magazine Brune


En effet, pendant 3 jours, ce salon a été le lieu des rencontres entre blogueurs, influenceurs, grand public, marques, distributeurs bref tous les passionnés de mode et amoureux de cosmétiques. Nous avons eu accès à près d'une centaines de marques de cosmétiques et de mode.



En plus de la foire et des expositions, le salon a été rythmé d'ateliers et de conférences avec plus d'une cinquantaine de intervenants dont notre geekette nationale Edith Brou, les créateurs Elie KuameCiss St Moïse et Loza Maléombho, les actrices Aurélie Eliam et Marie-Christine Beugré ou encore la blogueuse et turbanista Timodelle pour ne citer que ceux la. 

Timodelle lors de son atelier attaché de foulard

La master class "Meet your beauty de la maquilleuse Khady Niang et son modèle le mannequin Awa Sanoko
Mon animation préférée fut sans conteste celle du concours de Make Up Artist. Les marques de maquillage présentes nous ont gratifié un spectacle haut en couleurs (c'est le cas de le dire). Les make up artist ont rivalisées de créativité pour nous proposer des looks atypiques. Le concours a été remporté par la toute jeune marque de maquillage camerounaise Bold Make up avec le thème Black and Gold, que j'ai été ravie de tester et découvrir (j'ai craqué pour leur rouge à lèvres liquide mat en teinte Love potion 😁!).

La make up artist de Bold Make Up et son modèle

les différents participants du concours Make Up et leurs modèles

Le salon a également mis un point d'honneur a instituer la 1ère édition des BCA awards afin de mettre en exergue le travail de ces différentes marques. Un jury trié sur le volet a donc passé en revue les produits en compétition afin de récompenser ceux qui se sont démarqués par leur efficacité, leur originalité ou encore leur sens de l'innovation.


les différents lauréats des BCA Awards

Le volet mode n'a pas été négligé, le salon a été ponctué de défilé haute couture qui ont vu la participation de Elie Kuame, Adji Styl, Diana Ronsin Créations et Uniwax qui a présenté sa toute nouvelle collection dénomée "Artistique".

Adji Style


Uniwax 

Diana Ronsin Créations

Elie Kuame Couture
crédit photos: Beauty Color Africa

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Subscribe