Les chroniques d'une testeuse: Le low shampoo de Garnier

mercredi, février 22, 2017

Bonjour mes hairloveuses, c'est parti pour une nouvelle revue de produit!


Pour ceux et celles qui me suivent sur instagram, vous avez du constaté que j'ai beaucoup utilisé ce produit ces derniers temps, il s'agit du low shampoo de la marque Garnier. Surfant sur le mouvement nappy et la tendance de produits dits "clean", la marque a sorti ce produit spécialement formulé pour les cheveux secs et frisés sans sulfate.

Alors je l'ai reçu il y a quelques semaines au Brunch de la communauté Nappy de Babi (oui je suis défrisée et je vais à des rencontres de Nappy, c'est le même amour du cheveu qui nous lie!). Et j'avais vraiment hâte de me faire un avis sur ce fameux shampoo.

prod-P42184-big

Présentation:

Le low shampoo est un soin lavant non moussant sans sulfate et sans paraben. C'est le petit dernier de la gamme Ultra doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité, spécialement formulée pour les cheveux très secs, frisés ou crépus.
Il se présente dans une bouteille de 250 ml, avec un bouchon approprié pour sa texture mi-crème mi-liquide

Promesses:

Ce soin lavant non moussant lave les cheveux avec douceur et les nourrit autant qu'un soin, sans les alourdir. Il n’emmêle pas les cheveux, ce qui limite les nœuds ainsi que la casse.

Résultat de recherche d'images pour "garnier low shampoo"
la gamme ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité

Prix/Qualité: 

Il est vendu à 3500f dans les supermarchés, les 250 ml. J'ai réussi à tenir facilement plus de 2 mois avec à raison d'un shampoing par semaine. En fait, lors des premières utilisations on a tendance à mettre beaucoup de produits, pensant qu'il va finir par mousser. 

Verdict:

Pour un shampoing, c'est plutôt déconcertant la première fois quand on l'utilise de se rendre compte qu'il ne mousse pas du tout, étant plutôt habitué à penser que plus un shampoing mousse, plus il est efficace. Pour ma part j'ai trouvé qu'il agit comme un après shampoing, en effet, après son application il laisse vraiment les cheveux doux et hydratés et n'agresse pas le cuir chevelu. Il facilite également le démêlage grâce à sa texture crème, ce qui n'est pas un point négligeable quand on a beaucoup de repousses. Je l'utilisais systématiquement pour les co-wash en semaine. Cependant, étant donné qu'il est formulé sans sulfate, au bout de quelques utilisations il convient de faire un shampoing clarifiant afin de vraiment nettoyer son cuir chevelu.

En conclusion, je dirais que c'est un produit intéressant pour les personnes aux cuirs chevelus délicats et désireuses d'utiliser des produits "clean", mais à utiliser sur le long terme en alternance avec un autre shampoing (clarifiant et/ou naturel) afin de nettoyer en profondeur le cuir chevelu.

J'espère que ma petite revue vous aura aidé, bisous mes hairloveuses!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe