A la découverte de la Villa Bakea

vendredi, janvier 13, 2017

Coucou mes peeps!

Nouvelle année, nouveaux challenges, je ne saurais commencer sans vous souhaitez tous mes vœux de santé car selon moi c'est le bien le plus précieux, c'est grâce à elle que toutes les autres choses deviennent possible, puisse le Tout Puissant nous accorder cette grâce tout au long de cette année 2017.


Il y a quelques semaines, lors de mes congés, j'ai été à Assinie, pour la première fois, c'est grave je sais mais il faut bien un début à tout.

Avec le chéri, on y pensais depuis un bon moment déjà, on voulais profiter à fond de nos vacances et nous échapper d'Abidjan. Nous avons donc opté pour l'hôtel Villa Bakea, depuis environ un an je suivais leur page en me promettant à chaque fois d'y aller, un de ces jours. Nous avons choisi le forfait de 3 nuitées (sois 4 journées) en semaine à 100 000 F CFA avec petit-déjeuner compris pour deux personnes que la maison d'hôtes proposais.


Situé au km 10 entre Assouindé et Assinie, la Villa Bakea est une sympathique maison d'hôtes de 4 chambres, en bordure de lagune, gérée par Marie et Gérard. Nous y avons débarqué un dimanche après midi après un long périple depuis Abidjan.
Ps: quand tu n'as pas de voiture tu fais avec les moyens du bord, nous avons emprunté un "504" au grand carrefour de Koumassi à destination de Samo, petite bourgade entre Bonoua et Aboisso (1 800f cfa/pers). Nous avons ensuite changé de véhicule pour nous rendre à la villa à 10 km après le village d'Assouindé (5000f cfa la course).


A notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueilli par Marie, avec qui nous avons fait le tour du propriétaire après nous avoir installé notre chambre. Ce que j'aime particulièrement dans cette maison d'hôtes est qu'elle soit à l'échelle familiale, elle ne compte de 4 quatre chambres et donc pas beaucoup de visiteurs à la fois, du coup on s'y sens tout de suite en famille et on peut profiter en toute intimité des différents espaces. De plus, Marie et Gérard étaient à nos petits soins répondant à mes nombreuses questions et en nous glissant également des tips pour profiter pleinement de la région, les activités, les endroits à visiter et surtout les prix pour pas se faire avoir!


En plus des chambres avec vue sur la lagune, l'hôtel possède 4 sympathiques pontons (qu'on a squatté en bonne et dû forme tout le long de notre séjour) et d'une piscine. Tout est fait pour favoriser la zen attitude, la verdure et je ne vous parle pas de la superbe vue, prendre ses repas sur le ponton restaurant face à la lagune, avec le bruit de l'eau en fond sonore et les poissons juste à côté, inoubliable!

la piscine 

Comme une bonne élève, j'avais fais une petite liste des endroits que je vous voulais absolument découvrir: l'embouchure, le village d'Assinie, le village d'Assouindé ainsi que l'effervescence du retour des pécheurs, le parc zoologique Dipi et bien sur Assinie côté plage. Malheureusement sans véhicule personnel et il était difficile de faire toutes ces visites en 3 jours. Mais j'ai quand même pu en faire quelques unes.



Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allé à la découverte du fameux parc aux crocodiles qui se situe au KM9 sois à 1 km de notre hôtel que nous avons parcouru à pied. Ce parc animalier est un refuge où sont soignés plusieurs animaux dont des crocodiles du Nil et d'Afrique de l'ouest. La grande peureuse que je suis a pris son courage à deux mains pour en caresser un (bravechè 😎).

Pour moi qui n'étais jamais allé au zoo, ce fût une agréable découverte. En plus des crocodiles le parc abrite Gustave le Guépard, un hyène (pas très commode du tout), de nombreux chimpanzés dont Isabelle et sa soeur Mathéa qui sont restées collées l'une contre l'autre en mode câlin fraternel💕; une volière et un vivarium assez impressionnant (en vrai je suis restée très loin 😩)  .


Assinie côté plage

Le mardi matin, nous avons décider de faire un tour sur le fameux côté plage.  On y accède par bateau depuis le ponton de l'hôtel.

Aller à la plage en semaine et l'avoir entièrement pour nous, comme si on étaient seuls au monde, le kiff total!

J'ai adoré ce premier séjour à la Villa en amoureux 😍, j'ai vraiment hâte d'y retourner découvrir le reste d'Assinie!

la vue depuis mon ponton préféré
Les contacts

* L'hôtel Villa Bakea 09 53 88 03; le site ici et la page facebook ici
* Le parc zoologique Dipi 07 93 38 72; le site ici et la page facebook ici

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. J'aime tellement ton article sapi! Je l'ai lu avec beaucoup d'amour sincèrement. Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article. J aimerai ajouté qu on avait pas de voiture non plus. Nous avons empreinte un taxi de bonoumin a assini. Retours pareil. Le trajet nous a couté 12500 par trajet. Vous avons passé un agreable sejour en cote d ivoire et particulierement chez Marie et Gerard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a avais cette possibilité la aussi avec le taxi, on y avais pensé! Mais on pas tombé sur les mêmes tarifs ce qui nous a fais vite renoncer a cette idée, néanmoins c'etait une expérience intéressante

      Supprimer

Subscribe