La Masterclass "Be like a queen" de Nature & traditions

vendredi, décembre 16, 2016


Il y a quelques semaines j'ai été conviée à un atelier assez particulier organisé par la marque Nature et Traditions.

Déjà par le thème "Be like a queen" Sandrine Assouan Kouao alias SAK, la fondatrice de la marque nous annonçais la couleur.

J'ai rencontré SAK et découvert sa marque, lors du salon Back Beauty Fair où nous avions co-animé un atelier sur les soins maison. Nature et Traditions est une marque de dermo-cosmétique naturelle pour les peaux noires et métissées. Elle prône l'entretien de notre capital beauté en général et de notre peau en particulier par des produits sains et surtout naturels. Au delà des produits, Nature et traditions veut surtout nous aider à révéler notre beauté sans avoir recoure systématiquement aux artifices. 


Ce samedi 26 novembre donc, je faisais partie des privilégiées qui ont assisté ce moment d'apprentissage et de partage au Comptoir des Artisans. Tout d'abord nous avons été entretenu par Serge Koukougnon Coach-Motivateur sur l'estime et l'acceptation de soi. Nous avons également suivi la maquilleuse Tyty Shu qui nous a parlé des difficultés qu'elle a rencontré et comment elle est enfin arrivé à s'accepter.

Serge KOUKOUGNON

Tyty Shu
Après les différentes interventions, toutes les participantes sont passées par la case démaquillage, diagnostic de la peau et shooting du visage. Ensuite, nous avons bénéficié de l'expertise de SAK sur les potentiels des plantes et leurs innombrables vertus pour le corps et la peau en particulier, tout en nous expliquant les besoins et le fonctionnement de celle-ci. J'ai appris notamment que la peau mettait 28 jours a se renouveler et il fallait donc attendre au minimum 3 mois pour commencer a voir les effets d'un produit sur notre peau. Mais elle nous a également donné des petits secrets pour en prendre soin au quotidien.

Sandrine Assouan Kouao (SAK)
Nous avons terminer par des mini ateliers pratiques sur différents thèmes tels que savoir faire "son teint, sublimer son regard ou encore comment déceler et faire face à ses forces et faiblesses. Un cocktail et un shooting où chacun des participantes devait mettre en exergue ce qu'elle avais appris ont clôturé ce sympathique moment.



crédit photos: Philippe Loret pour Nature et Traditions


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe