Zoom sur... Melyjah by Mélanie

jeudi, novembre 24, 2016

Hello mes peeps, je vous embarque cette semaine à la découverte de Melyjah


La première fois que j'ai vu les créations de la marque, c'était sur le webzine Ayana il y a quelques années pour un shooting. L'article y présentait des sarouels et de magnifiques robes longues en voile de coton qui étaient à l'époque la particularité de la marque.




Après des études en stylisme à Paris, Mélanie la créatrice décide en 2008 de revenir s'installer en Côte d'Ivoire, le pays qui l'a vue grandir et crée Melyjah, une marque ethnico-chic de prêt-à-porter sur mesure. Elle se diversifie au fil des années et intègre d'autres tissus dans ses créations dont le pagne. 


Du wax print au voile de coton mauritanien, en passant par les étoffes de Polynésie, Mélanie a le chic pour dénicher des tissus aux imprimés particuliers et aux couleurs profondes qu'elle ramène de ses différents voyages aux quatre coins du monde. Elle en fait des crop tops, des bombers, des robes, des tops ou encore des articles du vestiaire masculin c'est-à-dire des chemises, des cravates et des noeuds.



En plus des vêtements confectionnés sur mesure autant pour les femmes que les hommes, Melyjah fabrique également des accessoires : des bijoux et de la maroquinerie en collaboration avec des artisans locaux ou étrangers dont ces superbes pochettes en pachtwork de cuir.








Ce jeudi 1er décembre, Melyjah nous présentera sa toute nouvelle collection "Redemption" au Bushman Café à partir de 20h00. Ce sera l'occasion de (re) découvrir les créations de Mélanie. La marque sera par ailleurs présente du 24 novembre au 04 décembre à l'exposition- vente de la Petite Boutique aini qu'au salon Wax a wonderful world le 03 décembre.


crédits photos : Melyjah

Vous pouvez suivre l'actualité de la marque sur facebook ici ou encore sur instagram ici, ou contacter Mélanie la créatrice par mail melyjah@live.fr


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe