Techniques capillaire #5: La méthode LOC/LCO

vendredi, octobre 14, 2016

Hello mes jolies, après avoir parlé d'hydratation, nous allons parler de techniques afin d'hydrater nos cheveux. Aujourd'hui c'est la méthode LOC/LCO qui est à l’honneur et je suis sure que vous avez déjà dû entendre quelque part ces initiales.

Résultat de recherche d'images pour "method lco"


La méthode L.O.C./L.C.O. est une technique pour hydrater le cheveu qui reprend les 2 étapes essentielles de ce point, c'est-à-dire l'hydratation en elle même et le scellage qui sont des actions indissociables dans une routine capillaire.

Cette technique hydratation consiste à appliquer sur ses cheveux dans un ordre bien précis et existe en deux versions la L.O.C et la L.C.O. 


ou sois

Le liquide peut être un vaporisateur contenant de l'eau, un leave in en spray ou tout simplement les cheveux humides après une session soin. L'huile peut être aussi remplacée selon les préférences par du beurre végétal (karité, mangue, amande, cacao...).

Cette technique permet de garder le cheveux hydraté plus longtemps en enfermant l'eau dans le cheveu sous les couches de crème et/ou d'huile. Elle est une très bonne alternative pendant les périodes où les cheveux sont secs et difficiles (quand ils font leur tête des mauvais jours!).

Il faut également noter que la réussite de cette méthode dépend en grande partie de l'alchimie entre les différents produits utilisés. En gros, il faut trouver la bonne combinaison de produits ce qui sous entend que nous devons être à l' écoute nos cheveux (oui toujours) et être attentifs à leurs réactions/résultats. Pour faire simple, je recommanderais d'utiliser dans un 1er temps les produits d'une seule et même gamme dans la mesure du possible.

Après avoir tester les deux versions, personnellement je préfère la 2e combinaison à savoir la L.C.O. que j'applique de la manière suivante la plupart du temps après ma session soin. Sur mes cheveux humides, je vaporise d'abord mon leave-in, j'applique ensuite  ma crème hydratante sur mes cheveux séparés en 4 sections et enfin je scelle chaque section avec quelques gouttes d'huile. Ma combinaison du moment qui marche plutôt bien est composée du leave-in à l'hibiscus de Talowa, de la crème hydratante Evolve et de la supreme oil de Mizani.

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'en appliquant mes produits dans cet ordre, mes cheveux bénéficient plus longtemps de l'hydratation surtout ils ne deviennent pas poisseux étant donné qu'ils sont fins. Cependant, je ne la fait que maximum deux fois dans la semaine pour ne pas les saturer et les alourdir (juste après la session et parfois les mercredis), les autres jours je n'utilise que ma crème et mon huile.

De plus il existe depuis quelques temps une 3e version de cette méthode qui est le L.O.C.O. qui consiste à faire la version L.O.C et à terminer par une dernière couche d'huile ou de beurre. Je conseillerais cette dernière version pour les cheveux très rebelles et sur lesquels n'ont pas marché les 2 premières versions. 


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe