Les chroniques d'une testeuse #5: Le kit défrisant sans soude doux de Activilong

vendredi, mars 18, 2016


Hello mes jolies, j'espère que vous allez bien! De mon côte je ne me plains pas, ces dernières semaines ont été très riche en enseignements!

J'ai eu la chance de prendre part au FEEF 2016 (Forum de l'emploi et de entrepreneuriat féminin) qui s'est tenu du 03 au 04 mars, où je ne me suis pas lassée d'écouter toutes ces dames d'exception parler des expériences qui ont fais d'elles des leaders!



Le samedi dernier, j'ai également assisté à la soirée Superwoman 2016, organisée par le Webzine Ayana où j'ai pu rencontrer la sublime Mom-entrepreur, coach en image et blogueuse Scheena Donia! J'ai vraiment été enrichie par ses conseils sur l'estime de soi!

Carousel Image
crédit photo Hug Lionel pour Ayana webzine

Pour en revenir au sujet du jour, les cheveux, aujourd'hui je vous fais la revue de mon kit défrisant fétiche, le kit doux de la gamme classique d'Activilong. Depuis environ 10 ans que je me défrise régulièrement les cheveux, j'ai essayé toutes sortes de défrisants, mais celui là est excellent. Ayant les cheveux fins et le cuir chevelu sensible j'ai vraiment galéré avant de le découvrir (brûlures fréquentes et texture non uniforme). Ce kit m'a été conseillé sur le ning Beautiful Pindi au début de mon aventure capillaire en 2012 et à changer mon rapport au défrisage.

Présentation

C'est un kit de défrisage sans soude (tous les kits défrisant de la marque sont sans soude), qui fait partie de la gamme classique Activilong. Les kits de cette gamme sont disponible en 3 "forces": doux, normal, fort. 

Promesses


Le kit défrisant sans soude Activilong protège avant, pendant et après le processus de défrisage. Sa formule performante aux dérivés de plantes fait de lui un véritable défrisant-soin aux vertus protectrices et nutritives. Le défrisage est parfait et durable.

Composition


Alors ce kit est très complet, il est composé des produits suivants: 

1- un sachet de cuti-film une sorte de crème protectrice à appliquer sur les longueurs afin de les protéger (moi j'applique d'abord de la vaseline sur mon cuir chevelu et ensuite le cuti-film sur mes longueurs)
2-  un pot de produit défrisant sans soude et 2 sachets de crème activatrice 
3- un sachet de régulateur cuticulaire (à appliquer après avoir rincé la crème défrisante et avant le shampoing neutralisant). Posé pendant 5 mm il aide à refermer les écailles du cheveu, le rendant ainsi moins poreux)
4- un flacon de shampoing neutralisant
5- un sachet de masque Acti repair (protéiné)
6- un flacon de lait hydratant au macadamia bio
7- un gant, une spatule et un guide d'utilisation

Qualité/Prix


Le kit est vendu entre 7000 et 7600 f cfa dans les supermachés, chez Timité et Son, au Hall de la beauté (Cap Sud et Plateau) et sur Jumia. Avec un kit on peut faire une à 2 retouches en fonction de la quantité de repousses. En général j'utilise 3 à 4 kit par an.

Verdict


Je suis entièrement satisfaite par ce kit. Le choix de la formule pour cheveux fins et fragiles a d'abord été motivé par l'état de mon cuir chevelu (sensible et sujet au pellicules), mais je me suis ensuite rendu compte qu'il me permettais d'obtenir une texture idéale. Etant donné qu'il est un peu moins agressif, mes cheveux sont plutôt texlaxés pour mon plus grand bonheur (je ne suis pas une adepte de l'ultra lisse). Ils ne sont pas totalement défrisés et lissés c'est à dire qu'ils gardent un peu frisure donc du volume, ainsi que leur capacité à rétrécir quand ils sont mouillés ou humides (shrinkage).

Je l'utilise systématiquement depuis 2012 (il arrive parfois qu'il soit en rupture de stock) et je suis conquise. Je le trouve vraiment complet et adapté à mes cheveux et à l'effet recherché (texlax) ; et surtout fini les brûlures! Autre bon point à noter sur chaque kit est marqué la date de péremption.

Le seul point négatif (disons pas agréable) c'est le remplacement des petits flacons de produits, par des sachets plus difficiles à conserver.

Voilà ma petite revue sur ce produit, bon week-end les hairloveuses!

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. bonjour,
    je testerais, et je t'en ferai part. J'avouer que je cherche THE défrisant pour un texlaxe sublime.
    Enjoy...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    je testerais, et je t'en ferai part. J'avouer que je cherche THE défrisant pour un texlaxe sublime.
    Enjoy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Dedette, je reste à l'écoute!

      Supprimer

Subscribe