Session soin du 13/04/204

jeudi, avril 17, 2014

Coucou mes belles, vous allez bien?

Moi je suis callée, comment on dit chez moi! lol Pour dire que je vais bien! Et très prise par le boulot, mais j'essaye d'être présente sur instagram en postant des photos régulièrement. Je suis vraiment désolée pour mon absence sur la blogo, mais pour me faire pardonner je vous réserve une petite surprise.

Pour en revenir aux cheveux (comme vous avez pu les constater pour celles qui me suivent sur instagram), je me suis texlaxée (enfin si ca se dis), le samedi 05 avril 2014, après 13 semaines de stretching. Sans surprise j'ai utilisé mon défrisage préféré, celui de Activilong pour cheveux fins. Le week-end suivant, j'ai fais mon soin hebdo.

J'ai commencé avec le shampoing sans sulfate creme of nature de la gamme argan oil, suivi de l'après shampoing Color me happy de Herbal Essence. Comme soin, j'ai opté pour le replenishing conditionner de ORS, auquel j'ai rajouté un peu de anti-breakage de Dark and lovely, (pour avoir une quantité suffisante de masque) avec une cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins, 5 gouttes de maca vital et 5 gouttes d'huile essentielle de bay st thomas.

Après le rinçage et le séchage au tee-shirt, j'ai appliqué mon leave in Thé et aloes de activilong, suivi du argan oil conditionning de Cantu et j'ai scellé avec de l'huile de noisette.


Niveau longueur, après ce streching, je suis redevenu APL, (bon un peu moins car je me suis coupé les pointes après le défrisage et elles sont inégales, car le coiffeur a un peu raté la coupe snif), le volume du texlax est toujours là. Mais dans l'ensemble je suis satisfaite, je vise maintenant le pallier en dessous, le BSL (crosing fingers). Pour cela, je vais stopper un peu la coupe des pointes jusqu'en fin d'année, histoire de mieux voir l'évolution et aussi tenter de finir certains produits que j'ai (PJisme sort de corps).

XOXO
Sapitou

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Ça avance vraiment bien ta pousse! C motivant de voir ta jolie chevelure :)
    Moi jsuis SL etvmes pointes sont assez fines donc je les ai coupées a mon dernier defrisage et je vise le APL.
    Je cross fingers pour nous deux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis contente, même si j'ai l'impression de stagner un peu à cause des coupes des pointes régulières (bon faut dire aussi que je suis un peu obsédée par les pointes nickel!)

      Supprimer
  2. Belle touffe, je trouve !
    En plus, quel volume. Je bave...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh Merci Sya, venant de toi, je suis ravie!

      Supprimer
  3. Helo,
    ca fait un moment que je te suis et c'est la première fois que je laisse un commentaire. j'aime bien ton blog parce que tes cheveux sont "normaux" pas comme sur Youtube. Genre, ils gonflent, les pointes frisottent...des cheveux en bonne santé mais pas presque caucasiens. Ça donne de l'espoir surtt pour moi qui ai les cheveux très gros grains avec de petites boucles.
    enfin bref, je voudrais te demander si tu pouvais recommencer les revues produits. Ya plein de trucs que tu utilises que j'aimerai essayer mais je sais pas vraiment leurs apports pour comparer avec mes besoins.
    continue de faire ce que tu fais bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'est noté pour les revues, en fait j'essaye de finir tous ce que j'ai entamé afin d'avoir un avis sur le long terme, mais promis je les reprendrais.

      Supprimer
  4. Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog! J'aime bcp les articles de ce genre pour savoir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne.. ça rend les choses plus clairs pour les débutants aussi :-)

    Oumi.

    www.oumi-hearts.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Oumi et bienvenue, n'hésite pas à revenir

      Supprimer
  5. Je vois sur la photo que ça a bien marché, avez vous déjà utilisé l'huile essentielle de cresson? On dirait que c'est vraiment efficace, merci beaucoup pour l'article, vous avez cité là bien des produits que je ne connais pas encore. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Subscribe