Session soin du 25/01/2014

jeudi, janvier 30, 2014

Coucou les filles!

Je continue de surfer sur la vague des bonnes résolutions pour 2014 (et j'espère tenir lol!), par contre mes cheveux sont en mode bad hair day. Je m'explique, j'ai beau les hydrater, les bichonner, les nourrir, Ils sont désespérément secs. De quoi m'arracher les ... tifs.

J'ai analysé la situation et je pense que cela est dû à la porosité de mes cheveux, pour le moment je n'arrive pas à déterminer s'ils sont trop poreux ou pas du tout poreux, mais je penche un peu plus sur le trop poreux, mais tout ça rester à vérifier.

La bonne nouvelle, c'est le gain de volume, les poudres font leur effet. J'ai fais un co wash le lundi (26/01/2014) et j'étais aux anges, j'avais un volume de fou et les tifs doux et hydrater (même si n'as pas durer lol).


Pour en revenir au soin, je l'ai fais en avance c'est-à-dire le samedi (j'avais une fête au travail), et j'ai donc remis ça avec les poudres. D'ailleurs je participe au challenge organisé par Ellvir du blog Hair'Talk, vous trouverez les règles ici. Pour mon soin j'ai utilisé un mélange de poudre de brahmi, de kapoor kalchi et d'ortie piquante et d'eau chaude et j'ai laissé posé une bonne heure environ, ensuite j'ai fais un cowash avec le Break's over de Herbal Essence. 

En masque, j'ai repris mon Ultra cholestérol de Dark n' lovely auquel j'ai ajouté de l'huile de coco Vatika, de la provitamine B5 et 5 gouttes d'huile essentielle de géranium bourbon et 5 gouttes de l'huile essentielle de Bay St Thomas, j'ai laissé poser une heure également. Ensuite séchage au tee-shirt, quand ils étaient à 70% sec, j'ai appliqué mon leave-in H2 de Elasta, la crème Olive oil for girls et l'huile de coco Vatika. Jour spécial oblige, je me suis fais un "détaché" au salon, que j'ai modifié pour que ca ressemble à çà.


Les filles, j'étais fan de mes tifs et de ma coiffure, mais j'ai déchanté le lundi soir, les boucles étaient tombés et j'avais les cheveux gras à cause du gel et de laque. J'ai donc co washé avec le Beautiful Ends de Herbal et Color vive de Elsève, et la petite coiffure pro qui va avec!


Voilà voilà concernant mes news capillaires et chez vous? Vos tifs ne vous mènes pas la vie dure des fois??


XOXO
Sapitou


Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. CC Altine,

    Yaco pour ts bad hair days! il ne pa facile d determiner la porosite . moi en tt cas j n m sui pa fatigue pour faire el test!. Concernat la secheresse de tes tifs tu pourrais oci regarder du cote d tes produits ( creme hydtatante et DC ) peu etre kil n t convienne pas . Pense oci a clarifier souvent. Voila cetai ma petite contribution. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les produits la je ne pense pas trop, il n'y a pas de nouveautés ce sont mes staples, peut etre qu'ils y sont trop habitués maintenant. Je vais clarifié ce week-end.

      Supprimer
  2. Coucou Altiné! J'ai eut le même souci que toi quand j'ai tenté le texlax il y a quelque temps. Au départ je n'y ai pas pensé mais force est de constater qu'après être repassée au défrisage je n'ai plus aucun souci de ce côté là. Après cela peut être dû à l'effet asséchant des poudres. Dans ce cas je te conseille la méthode GHE qui est vraiment efficace pour restaurer l'hydratation des cheveux en profondeur. J'espère que cela t'aidera. Bonne continuation pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le GHE j'ai testé mais l'hydratation ne dure pas longtemps. Merci pour les encouragements.

      Supprimer
  3. Coucou, desolee pour cette secheresse.concernant la porosite tu as fait les differents tests qu'on trouve sur les blogs et le net en general?
    N'est ce pas un trop plein de proteines ou peut etre que tu as change quelque chose dans ton alimentation?
    Enfin regarde aussi du cote de tes produits surtout les nouveaux (poudres,actifs etc.).tu en utilises beaucoup.pourquoi ne pas les introduire un a un pour voir ce qui te convient vraiment?

    En tout cas bonne journee et surtout bon courage (stp ou et a quel prix tu as eu la barette dans tes cheveux ?) .Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais les tests, mais je n'y arrive pas. J'ai longtemps pensé qu'ils étaient trop poreux, mais la je ne sais plus. J'ai pas introduits de nouveautés, les poudres je les avais déjà utilisées seulement que je les ai délaissées.
      Je me dis que peut etre ils ont besoin de nouveautés
      Pour la barette, je t'ai repondu sous le post précédent, la barette je l'ai acheté a Timité & sons, je me rapelle plus du prix exact, mais ca m'as couté cher pour une barette, entre 5000 et 8000, je crois.

      Supprimer
  4. desolee je n'avais pas vu ta reponse concernant les barettes.si la porosite tu ne sais pas et que les produits ne sont pas en cause c'est peutetre le stress...Mlle D.

    RépondreSupprimer

Subscribe