Session soin du 01/06/2013

mardi, juin 04, 2013

Coucou mes belles!

Ça fait un petit moment, que je n'ai pas poster, j'étais en coiffure protectrice pendant en peu plus de deux semaines et le samedi j'ai retiré mes vanilles. Pourquoi si vite me diriez-vous, premièrement j'ai vécu un vrai calvaire qui se résume en un mot: pellicules, il n'y a rien de plus pénible. Deuxièmement les tresses me faisait mal, je ne sais pas pourquoi, mais dès que je voulais tenter une petite fantaisie au bout d'heure, il fallait que je refasse une queue de cheval toute simple pour que ça aille mieux (peut être que je n'étais pas habitué à la longueur!) et Enfin j'ai eu peur pour mes tempes. Tout çà combiné, je me suis dis, ma chérie c'est pas forcé lol (quitte à avoir une touffe indomptable!).

Et donc, le samedi matin, me voila armée de mes deux mains, et assise devant film (Dark knigt rise), j'ai passé deux bonnes heures a défaire mes tresses (l'avantage avec les vanilles, ça se défait très facilement, en tout cas pour moi!).


 je me suis retrouvée avec un très joli twist out!

Ensuite j'ai pshitté sur mes cheveux un mélange d'eau et d'AS (color protect de Elsève et Beautiful Ends de Herbal Essence), pour faciliter le démêlage.



 snif, snif j'ai perdu tout ça!

Ensuite le soin avec en prépoo ma chantilly de karité sur les longueurs et mon mix d'huiles (ricin, pépins de raisin, HE de tea tree, HE de menthe poivrée et HE de romarin à cinéole) sur le cuir. Suivi du shampooing et de l'AS Aphogee. J'ai utilisé un masque hydratant a base de Ultra cholesterol, d'huile d'avocat, de protéines de riz et d'HE de tea tree.


Je retrouvais enfin mes tifs pour mon plus grand bonheur, séchage au tee-shirt en coton, mon leave-in du moment le cantu et ma méthode favorite de séchage: la banding method.


Le dimanche j'ai fais un roller set, histoire d'avoir une tête potable pour le taf. Pour le moment mes tifs sont doux et pas cassant et mes repousses assez dociles malgré leurs 13 semaines d'age. Je compte faire mon texlax le samedi prochain. Espérons que jusque là mes pellicules, me laisse un peu de répis! lol!

Bonne semaine les filles!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Subscribe