Bilan défrisage et Session soin du 10/03/13

mardi, mars 12, 2013

Coucou mes belles! J'espère que vous allez bien??

Chez moi, ça pourrais aller mieux enfin! Je n'ai pas posté la semaine dernière, par flemme et aussi par déception. Comme vous pouvez le déviner (et depuis le temps que j'en parlais!), je me suis défrisée le 02 mars dernier et c'est le cas de le dire défrisée, d'où ma déception! Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!

En fait, j'attendais bcp de ce défrisage, le premier de l'année! Je suis allé au salon pour le faire et là, je me suis laissé convaincre par la coiffeuse, de changer de défrisant. Dans ce salon, elles ont en horreur la marque Activilong va savoir pourquoi! Et donc j'ai débarqué avec mon kit de défrisage (regular, car malgré mes recherches  je n'ai pas trouvé le doux, que j'utilise d'habitude) et la coiffeuse m'as fait tout un sermon sur ce kit là, bien que je lui disais qu'il marchait vraiment bien avec moi et que bon les autres kit qu'elle me proposait en remplacement, je les avait déjà tous essayé et ils m'avaient tous brûlé le cuir y compris les défrisants pour enfants. Elle a tellement insisté, qu'elle avait la technique pour que "ça ne prenne pas trop" et j'ai fini par cédé (ce que j'aurais pas dû). 

Elle a utilisé le kit pour enfants de Dark and Lovely aka Beautiful Beginings nouvelle version. Résultat: picotement et "bone straight" d'où ma déception, raide de chez raide, j'ai voulu attendre la prochaine session soin, réalisée hier, pour avoir du recul. Mais c’était plus flagrant, la différence de texture est visible, de loin j'ai l'air d'avoir le crâne rasé, et je ne peux m'en prendre qu'a moi même! J'ai surtout peur de la casse, car c'est clair que ça va  pas me rater et ça déjà commencé (l'abus de bun et la différence de texture combinée, je sens venir le set back!). J'ai juste envie de tout couper et de recommencer, mais ça me fendrais le coeur de le faire. D'ailleurs, je pense sérieusement à me faire mon texlax moi-même, mais je suis tellement gauche que j'ai peur de la catastrophe! 



Ma session soin c'est composé d'un prépoo huile de coco-carotte, shampoing Hello Hydratation de Herbal Essences et AS Beautiful Ends. Comme masque j'ai fais un soin protéiné, étant donné que j'en n'avais pas fais avant mon défrisage, j'ai utilisé le hair mayo de ORS + huile de coco vatika + HE de tea tree. J'ai terminé avec un masque hydratant, le Cholestérol de Queen Helène + huile de coco vatika + HE de géranium et j'ai fini avec un rinçage au vinaigre de cidre. Séchage au tee-shirt, leave-in aphogee pro vitamin et hydratation, scellage avec l'huile de coco et séchage à l'air libre (on est en plein dans le mini challenge coco, d'où l'utilisation de l'huile de coco sous toutes ses formes!).

Actuellement, je suis en pleine réflexion pour trouver une stratégie capillaire pour limiter les dégâts et je suis un peu perdue, si vous avez des suggestions les filles, je suis preneuse!!

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  1. Coucou Sapitou, je découvre ton blog !!
    Vraiment désolée pour ton expérience... pour ma part, j'ai stoppé les salons pour l'instant...ils ont le don de m'énerver et de ne pas être réellement à mon écoute! Je transitionne vers le texlax et je "défrise" mes cheveux seule en 2 fois (revue à venir sur mon blog). C'est très fastidieux, mais c'est la seule solution pour atteindre le but que je me suis fixée : texlax, pas de brûlures et de mauvaises surprises!!
    Je pense que tu vas devoir fortifier absolument tes racines pour tenter de rattraper le coup (huile de ricin ou JBCO mélangée à une huile essentielle de ton choix),diminuer les manipulations au maximum et faire des soins aux poudres indiennes pour gagner en volume... C'est des choses que j'ai testé sur moi mais biensûr je ne suis pas une professionnelle...
    Courage à toi !
    Bisous
    Essé
    www.essesecrets.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh je comprends ta déception, moi je m'assouplis les cheveux toute seule. Même si je trouve ça galère, mais c'est la seule garantie d'obtenir un résultat identique d'un assouplissement à un autre.

    Ce qui fonctionnait bien quand j'ai des loupés de ce genre, c'est le henné fait regulièrement. ça gaine bien mon cheveu et j'ai presque l'impression qu'il redevient crépu tu comprends?! lol

    RépondreSupprimer
  3. Merci Altesse et Esse, je prend grand note, surtout que j'ai des poudres indiennes et je viens de recevoir un stock de henné!

    RépondreSupprimer
  4. je suis désolée pour ta mésaventure ma belle! mais comme l'a dit Altesse le henné t'aidera beaucoup. tu auras lus de volume et les cheveux plus forts...courage! les poudres aussi sont top.

    RépondreSupprimer
  5. Ma pauvre, je compatis, rien de pire qu'une coiffeuse qui dit savoir mieux que personne ce qui te convient et qui se trompe honteusement. En tous cas je ne te conseille pas de tout couper, essaye de voir si tu peux gérer les deux textures avant. Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour gerer, je vais gérer deh, j'ai pas d'autres choix!

      Supprimer
  6. oh lalala!!! un grand yako!!!! j'ajouterais à ce que les filles ont dit aloe vera pour hydration et nourrir tes cheveux mais aussi pour le volume ne te laisse pas abattre!!! courage bx bx

    RépondreSupprimer
  7. coucou, vraiment yako!! :( j'avais la rage en lisant!elles ont l'art de gater les cheveux des gens comme on le dit ici! lol mais du courage, comme les filles ont dit fau faire des soins gainant! ça aidera surement! :)

    RépondreSupprimer
  8. Pauvre coupine! Je ne te savais pas autant déstabilisée! j'ai remarqué toute suite la différence entre ton texlax et ce que t'avais sur le crâne, quand on s'était vu, mais voilà on en a plus beaucoup parlé "pas assez de temps, et trop de choses à faire...". Fais attention à la fréquence d'application du henné, car pour la naturelle que je suis, j'ai compris que c'est un soin lissant et asséchant. Les défrisées qui s'y connaissent bien adorent ça pour gérer les deux textures lors des streching. Fais toujours un masque hydratant après ton masque au henné. Moi je le fais toutes les deux semaines, et ça me convient, mais la plupart des filles surtout défrisées le font une fois par mois. Mise énormément sur l'hydratation pour limiter la casse, et résous-toi peut être à deux soins complets par semaine. Ajoute à tout ça un complément alimentaire si ça te dit, pour lequel, à ce que j'ai cru tu n'avais jamais pu aller jusqu'au bout de ta cure. mélange de l'huile de ricin + l'huile de coco pour la séance bain d'huile. Et puis, va sur le ning ma cocote (si ça n'a pas encore été le cas), les filles sont là pour te soutenir et te dire ce qu'il faut faire. Maxi et Ellvir se feront un plaisir de te réconforter et te donner leur avis, tu le sais ça. Bizbiz, DECOURAGEMENT N'EST PAS AU PROGRAMME. Si tu veux, je vais taper sur la tête de la coiffeuse pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est après la session soin que j'ai vraiment pris conscience, mouillés, les racines étaient plaquées sur le crane et les longueurs frisait, ça m'a fait un choc et j'ai pensé toute suite à la casse qui pourrait arrivé et ça m'a déprimé!! Merci pour les conseils, oui tu as raison, je vais aller voir Maxi et Ell!

      Supprimer
  9. soon it will be all grown. I'm also growing my natural edges :)

    I'm gonna follow..follow back?? :D
    mwah

    RépondreSupprimer
  10. Yako. J'ai tjrs craint ce truc, me texlaxer maintenant et défriser sans faire exprès qq mois après pour me retrouver avec les textures alternées; Le souci c'est qu'on ne trouve pas de texturizer chez moi, du coup la méthode que j'ai envisagée en plus de toutes les autres, c'est de mettre la moitié de l'activateur, mais ça m'a l'air toujours aussi aléatoire quant-aux résultats...

    Anyway, tkt, yaura pas de casse significative je pense, si tu gères racines crépues+longueurs assouplies+pointes défrisées, c'est que tu as les armes pour gérer ces racines défrisées :) Mises sur 'hydratation comme ca ton cheveu sera élastique, au niveau de "toutes les lignes de démarcation", et aussi sur les soins gainants pour retrouver ton volume. Bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zaza, ça c'est le plus dur car tu es dans le camps des texlaxés, avoir une uniformité sur toute la longueur du cheveux! crossing fingers pour que la casse reste limité!

      Supprimer

Subscribe