Bilan de départ challenge PYE

vendredi, mars 01, 2013


Aujourd'hui, je fais mon bilan de départ du challenge PYE dont j'avais parlé ici et qui débute aujourd'hui

Parle-nous de tes cheveux : leur état; la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, dérisage (pour celles que ça concerne)....
Mes cheveux sont APL, mes pointes sont défrisées et les longueurs texlaxées. Au niveau de la texture ce n'est pas encore uniforme, j'ai des parties super défrisées et plusieurs textures de texlax. Pour le moment je n'ai pas encore eu de setback majeur, mais j'ai de la casse du justement à ces différentes textures. 
Mon dernier tailloutage date de novembre 2012, pour le moment j'ai décidé de laisser de côté les ciseaux, mais après le challenge, je tallouterais si le besoin se fait sentir, histoire aussi de voir bien l'évolution. 
Mon prochain défrisage est  prévu pour le 02/03/13 (demain donc!), je voulais faire d'une pierre deux coups et le prochain sera après le challenge, si j'arrive à gérer.

Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
En général, je fais un soin hebdo, un co-wash en semaine ou un soin si j'ai le temps et que mes cheveux en ont  vraiment besoin. Un prepoo, chaque deux semaines, un shampoing, un AS et un masque chaque semain, j'alternerais entre hydratation, protéines et poudres (ayurverdiques et henné). Je compte aussi intégrer le rinçage au vinaigre de cidre et la poudre d'ortie. Je ferais également des massages du cuir chevelu. Comme complément, je prendrais de la spiruline (être plus assidue dans ma cure), en fait j'avais commencé depuis janvier, mais je dois avoué que je ne respectais pas la posologie, je prend deux gélules chaque deux jours (quand je me rappelle) au lieu des six par jour comme indiqué sur la boite.

Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
La règle d'un fruit, d'un légume et d'un produit laitier par repas ça sera dur je pense, déjà que prendre un de chaque par jour même c'est pas évident.  La règle de la non utilisation d'outils chauffants, moi qui suis plutôt du genre à me faire poser les rouleaux (donc passage au casque chauffant) chaque semaine.

As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?
je dirais volume et longueur, uniformité, une belle coloration au henné, moins de casse et surtout plus de pellicules!!


C'est également le début des mini challenge et on démarre avec celui de mois de mars:


Le Mini-Challenge coco

J'utiliserais l'huile de coco vatika, huile de coco pure, de l'huile de coco-carotte et du lait de coco dans mes   prepoo et dans mes masques, je scellerais mes pointes avec de l'huile de coco.

Bonne chance à toutes les challengeuses!!!

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. cool! mois aussi mon beurre de scellage contient de l'hule de coco! je ferai aussi des prepoo huile de coco: ^^

    RépondreSupprimer

Subscribe