Session soin du 23/02/213 et un an d'AC

mardi, février 26, 2013

Bonjour mes chroniqueuses!!

Ce week-end, j'ai eu la flemme de faire mes soins, à vrai dire j'ai pris goût aux soins fais en salon, j'avoue que c'est reposant de se faire chouchouter de temps en temps. J'ai donc remis çà et je suis repartie au salon de coiffure en zone 4, pour ma session soin. 

Cette fois ci, j'ai fais un soin sous steamer une grande première pour moi, ça m'as donné l'occasion de le tester et j'ai bcp aimé, en  20 mm c’était fin. Mais je suis d'abord passée au bac pour un shampooing, suivi d'un AS et d'un massage du crâne (décidément j'aime bien le massage du crâne!).

Cette fois-ci j'ai opté pour un lissage aux plaques, vu le paquet de repousses que j'ai actuellement sur la tête, c'était plus approprié que le séchage aux rouleaux. Mais avant, la coiffeuse m'avais fais un blow dry et la patronne a ensuite passé les plaques, après avoir préalablement enduits mes cheveux d'un protecteur de chaleur.

Heureusement pour moi, ma cousine est passé aussi se faire une beauté dans le même salon et m'a offert ma session soin, je suis donc ressortie avec une jolie coupe, mais le vent a eu raison de ma coiffure.

Par ailleurs, mes chères chroniqueuses, ce mois-ci et bien je fête mes 1 an d'aventure capillaire, hé oui, ça fait un 1 an que chaque jour, je m'attelle à prendre soin de ma chevelure et elle me le rend bien car je suis APL!!!! oui oui enfin j'ai atteins ce pallier, je suis super contente car le travail a payer. Un grand merci à toutes ces hairloveuses que je suis Nounoune, Simsim_Pindi, Jooryn, Ellvir, Nanou Sassou, Fatou N'Diaye, Jenifer... toutes ces femmes auprès desquelles j'ai appris et continue d'apprendre, infiniment merci!!!
Pour la petite histoire, je me disais que je ferais un lengh check lors de mon défrisage, mais comme ce week-end, je les avais lissé, je me suis dis pourquoi pas faire une petite photo et la j'ai eu la bonne surprise de me voir APL!!!

Bon, bon trève de bavardage et place aux images!!





mon évolution en une année! Malgré plusieurs (bonnes) coupes des pointes (à chaque défrisage en fait, 5 en tout) je m'en sort pas mal, niveau longueur!!


Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. bravo sapitou! bonne pousse en tout cas et bonne suite! :) le salon de coiffure ou t'es aller là, ils peuvent lisser les cheveux crépus? et c'est vers chris qui es à zone 4 , tu peu bien indiker? le lissage es à combien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est assez difficile à indiquer puisque la dame a utiliser une partie de sa maison, pour faire le salon de coiffure, je vais essayer de trouver le numéro de téléphone, pour que lorsque tu seras dans la zone entre chez Chris et le Paker place, une des coiffeuses viennent te chercher.
      Pour le lissage, ma cousine me l'a offert, donc je ne sais pas combien il a coûté, lorsque j'étais la bas, elles ont fait un soin et une coiffure a une petite fille qui avait les cheveux crépus, donc je pense bien qu'elles s'occupent également de cheveux crépus.
      Pour faire plus simple, je te mets le lien d'un centre de beauté qui s'occupe des cheveux crépus mais aux deux plateaux, je pense que c'est plus proche de chez toi: http://feymies.com

      Supprimer
    2. je suis à port bouet! lol mais merci pour le lien quand même ! donne le num de la damme quand mêm :)

      Supprimer
    3. lo! désolée! le salon s'appelle american beauty fair, le tel 21 26 01 24

      Supprimer
  2. Félicitations Sapitou pour l'apl, ça doit faire plaisir d'atteindre ses objectifs!

    RépondreSupprimer
  3. Ah félicitations tes cheveux ont l'air en très bonne sante. Les massages du crane ça me manque tellement, depuis mon retour au naturel je n'ai pas mis pied dans un salon de coiffure, je n'ai pas confiance en elles, la plupart sont ignorantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Emma, oui c'est vrai que la plus grande partie des coiffeuses ici, n'ont pas une connaissance approfondie du cheveu. Mais comme, je le disais à Melissa, il y a de bons endroits qui se développe à Abidjan, comme le Feymie Hair Center, personnellement je n'ai pas encore tester mais il y a de bons avis dessus, j'ai mis le lien du site plus haut dans ma réponse à Melissa.

      Supprimer
  4. Bravo!! on voit bien levolution. Dis ou trouves tule sproduits herbal essences a Abj.
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire, les herbals sont dispo à Chic shop Adjamé, Hayat Prima et dans les superettes de libanais à Marcory Résidentiel à 3 500f les 200 ml!

      Supprimer
    2. Merci Sapitou et bonne continuation
      Claire

      Supprimer

Subscribe