Session soin du 13/10/2013
Bonjour mes belles, j'espère que vous avez bien débuter la semaine, vu le long week-end que nous avons eu ici en Côte d'Ivoire.
De mon côté, le week-end c'est bien passé en gros, a part une petite grippe, mais rien de bien méchant. J'ai profité de ce temps pour retirer mes vanilles. Eh oui, après seulement deux semaines, déjà mes cheveux mes manquaient, ensuite mon cuir chevelu commençais a devenir capricieux et enfin, les nattes collées de devant mettaient de la pression sur mes babies hair. J'ai donc pas hésité bcp.
Afin de faciliter le retrait des tresses, je les ai enduites (surtout mon cuir chevelu) de mon mix d'huiles (amla, ricin, pépins de raisins et HE menthe poivrée) et j'ai laissé poser environ une heure (une sorte de mini prépoo). J'ai ensuite défais les vanilles et j'ai appliqué sur mes longueurs ma chantilly de karité.
J'ai encore laissé poser une heure sous bonnet auto chauffant et je suis passé au shampoing. Le shampoing for damaged hair de aphogee fut l'élu (petit apport protéiné), suivi de l'AS Timotée huile d'avocat et macadamia et pistache. J'ai utilisé une bonne dose d'AS afin de démêler l'espèce de twist out que j'avais sur la tête. Comme soin, j'ai opté pour un hydratant avec mon sacro saint Ultra cholestérol de Dark and lovely avec de l'huile de pépins de raisin, de l'huile essentielle de Bay St thomas, de l'huile essentielle de cèdre d'atlas et quelques gouttes de provitamine B5.
Deux heures plus tard, j'ai rincé le masque et j'ai séché mes cheveux au tee shirt (en coton, c'est le top). Pour finir sur la touche hydratante, j'ai ressorti mon leave-in H2 de Elasta QP, suivi de la lotion ORS for girls et j'ai scellé avec de l'huile de pépins de raisin et j'ai laissé mes cheveux sécher à l'air libre.
Je dois avouer que mes cheveux m'ont manqués, ne pas pouvoir les toucher, pendant ces deux semaines a été dur. J'ai finalement décider d'écourter mon stretching, car mes repousses sont très présentes, à 10 semaines le démêlage devient compliqué et surtout je ne veux pas faire de coiffures protectrices, donc je défriserais le samedi prochain. Et vous les filles comment vous en sortez vous avec vos strechting??
Sapitou
15 commentaires
Pleeaaase pleaase Miss Sapitou!
RépondreSupprimerOù trouve tu l'huile de pépins de raisins???
Mes cheveux pleurent!! lol :'( snif
Merci d'avance
coucou Misteen, comme je l'ai dis dans l'autre commentaire l'huile de pépins de raisin est dispo à la boutique Eucalyptus à Cap sud, à coté de A. constant à 7500 f cfa les 75 cl.
SupprimerAh merci la miss! tu me sauves la vie :D
Supprimer(et dslee j'avai pas vu l'autre commentaire)
Bonne continuation! Je continue de te suivre! ;)
bises
cc!! moi je sui a 13 semaines et me srepousses st gonfleeeeeee heeeee. Je vais defriser bientot mais je n me donne pa de dates. tant que je tiens loool. Dis moi ou as tu acheter tek AS timotei?
RépondreSupprimercc Claire, si tu arrive à gérer tiens autant que tu peux! Moi je me rends lol. L'As je l'ai acheté dans une supérette de marcory résidentiel. Je me rappelle plus du prix ça tournais autour de 2000 f cfa je crois.
SupprimerSlt sapitou dis les huiles essentiel a eucalyptus c'est a combien? Pleasssse je suis dans l'urgence merci
RépondreSupprimerles prix varient en fonction des huiles, entre 3500 et 9500 ou 10 000, c'est généralement l'huile essentiellen de lavande fine de provence qui coute cher. Celle de la boutique Essentiel à PRIMA (marque florame), sont je trouve plus abordable.
SupprimerEt a essentiel c'est les mm prix??? Merci de m'avoir repondu j'y cour dès demain
RépondreSupprimerca dépend des huiles, y en a qui sont moins chères que d'autres; en général les huiles essentielles fleuries (lavande, bois de rose, géranium..) sont plus chères.
SupprimerCe post est pour toutes les filles ki veulent bien me sortir de la: LES FLEXY RODS y'en a ABIDJAN?????? Celle ki en connaisse prière me laisser les adresse ohhhhhh bisouuuuu
RépondreSupprimercoucou ma belle, les flexirods sont dispo dans tous les GMC d'abidjan et aussi chez Timité & sons 2 plateaux; Pour les prix ils varient en fonction de la taille des flexi.
SupprimerSapitou tu es sur que tu n'es pas la prophetesse envoyé pour nous sauver de nos probleme capillaires? Hummmm merci bcp j'y vais de ce pas mm merci encore
RépondreSupprimerrhooo tu me fais rougir la! lol! pas de quoi, c'est un plaisir de partager mes bons plans, surtout que c'est pas évident pour nous qui vivont en Afrique!
Supprimerje suis ravie de trouer une amoureuse de ses cheveux comm moi, sauf que moi je sui naturel jai coupé mes cheuveux defrisé en 2010 et jai decouvert le mouvement nappy en 2012 seulment!! donc voila!! j'iamerais savori ou tu te procure tes produit stp je sui a conakry bisou
RépondreSupprimermadame kargbo
coucou Mme Kargbo, pour les produits je trouve environ 90% ici a Abidjan, les 10% restants je les fais venir de France. Concernant Conakry je n'ai aucune adresse, mais déjà dans les supermarchés on trouve pas mal de produits (Garnier, Herbal essences...) essayer d'y jeter un coup d'oeil.
Supprimer