Wax News #41: Coton satiné, Coton popeline et Renaissance classique by Vlisco

by - 19 juin


Hello mes wax peeps, ça fait un bail dis donc! Je l'avoue, j’étais complètement plongée dans ma nouvelle vie, à établir ma nouvelle routine toussa-toussa. J'ai pris quelques mois de pause pour prendre mes marques mais  de surtout de faire le point sur ma ligne éditoriale et le blog (je vous en reparlerais en détails un de ces jours) et  me voilà de retour 😏!

Alors vous avez fait quoi de beau, durant ce 1er semestre de l'année??? Oui Oui on est déjà à la moitié de l'année, ça passe vite dis donc; racontez moi tout ça en commentaire 😄!

Aujourd'hui nous allons parler de 03 nouveautés Vlisco sorties ces dernières semaines. Depuis quelques années déjà la marque est dans une phase de mutation et essaie de s'adapter aux tendances et à la nouvelle demande sur la diversité de ses tissus, tout en gardant sa marque de fabrique: les motifs imprimés. Après moult collaborations originales avec les créatifs des quatre coins du continent, place à une nouvelle vague de nouveaux tissus et imprimés. 

Dans la même lignée que le Voilà for you, le wax-wax, le bubble wax ou encore le sky wax, la marque a sorti récemment ces produits qui je le pense s'inscrivent parfaitement dans leur vision d'adaptation au marché mais tout en restant la marque centenaire qu'on connait.

Le coton satiné

Ce nouveau tissu 100% coton (il est important de le préciser) a la particularité d'avoir le fini soyeux et brillant du satin. Vlisco a réussi a produire un tissu léger et agréable tout en mettant en valeur les motifs grâce ce fini particulier. Selon moi il est idéal pour la confection de tenues de soirée avec une touche de chic et de glamour tout en subtilité!




Le coton popeline

Je crois bien que c'est l'un de mes coups de cœur, des imprimés vibrants sur un tissu vaporeux.  Il me rappelle le voile des Voilà for you, pour lesquels j'avais jadis craqués. En tous cas les adaptes de robes tournoyantes, des longues jupes et de blouses seront ravis. Egalement 100% coton  ce tissu est beaucoup plus léger que le traditionnel coton utilisé pour les wax classique. Cependant pour le moment il n'est disponible qu'en wax wax c'est à dire, une impression de 2 motifs différents sur chacune des faces du tissu. Tout le charme de cette technique d'impression réside dans le fait que bien que les motifs soient différents, ils s’intègrent parfaitement l'un à l'autre, c'est d'autant plus flagrant lorsqu'on regarde le tissu en transparence. Bref je vous recommande vraiment d'aller toucher et regarder ces tissus en boutique 😏 pour en apprécier la particularité.



On en parle de ce nouveau coloris bordeaux du wax wax 😍



Renaissance Classique

Et on garde le meilleur pour la fin, mon âme de collectionneuse de wax a été séduite par cette nouvelle technique d'impression: la combinaison de motifs classique en un seul dans une harmonie parfaite! Le top du top cette technique a été déclinée sur le coton classique du wax hollandais, mais aussi sur le coton satiné pour des tissus patiiii, je vous laisse voir la vidéo plus bas, parce que là, là j'ai pas les mots pour expliquer 🙆🙌😍😍😍😍😍😍!




Comme vous l'avez pu le constater ces nouveaux tissus se combinent aisément avec les techniques d'impression existantes ce qui augmente le nombre de possibilités de créations de la marque, pour le coup chapeau Vlisco et je sens que ce n'est que le début du commencement!

crédit photos et vidéos: www.vlisco.com


You May Also Like

1 commentaires