Les chroniques d'une testeuse #15: L'huile démaquillante à l'immortelle de l'Occitane

mardi, novembre 13, 2018





Hello mes poupées, ça fait un moment dis donc, j'espère que vous allez bien par ici! Moi je suis un  tout petit peu déconnecter en ce moment, mais j'essaie de tenir le cap 😉.

Nouvelle revue soin de visage sur le blog et le produit à l'honneur comme vous avez dû le lire en titre est une huile démaquillante de L'Occitane en Provence. Je l'ai découverte quand j'ai commencer à chercher des produits afin de mettre en place ma routine visage layering (dont je vous parlais un peu dans cet article). Pour faire bref, le layering est une méthode coréenne de soin du visage qui consiste à appliquer sur notre visage plusieurs "couche" = layer de produits qui correspondent chacune à une étape. En somme dans le layering, il faut démaquiller son visage (idéalement avec une huile), laver son visage, appliquer un sérum (ou plusieurs en fonction des spécificités de sa peau), hydrater son visage ainsi que son contour des yeux et terminer par hydrater ses lèvres.

Jusque là vous suivez non?? Donc après avoir étudié et défini les étapes, il faut bien trouver les produits à utiliser, idéalement qui font tous partie de la même gamme, mais comme Sapitou aime tester, elle va chercher THE produit dans chaque catégorie. C'est ainsi que dans la catégorie démaquillant à l'huile, j'ai cherchéeeeeee oh j'ai cherché. J'ai d'abord commencer par le plus simple aka l'huile naturelle basique mais surtout adaptée à mon type de peau c'est à dire l'huile de jojoba, mais j'ai détesté l'utilisation. 

Je m'explique, il ne peut pas y avoir meilleur produit qu'un produit naturel, on est bien d'accord. Cependant il faut bien se l'avouer j'ai eu bien du mal avec les huiles naturelles sur mon visage. L’inconvénient des huiles naturelles pour moi est le fait qu'elles me laissent la peau poisseuse car je n'arrive pas à retirer totalement le gras, même après m'être plusieurs fois lavé le visage avec un gel nettoyant et nettoyé la peau avec une eau micellaire par la suite. Ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs combinaisons (produits/huiles) possible. J'en suis donc arrivée à lorgner sur les huiles démaquillantes qui s’émulsionnent et se transforment en lait au contact de l'eau, qui sont beaucoup plus agréables à rincer pour moi (bien qu'elles ne soient pas 100% naturelles).



Présentation et Promesses


Huile Démaquillante Immortelle
crédit photo: loccitane.com
L'huile se présente dans un flacon pompe en plastique transparent de 200 ml.  


Cette huile démaquillante à la texture soyeuse élimine en douceur les maquillages, même les plus tenaces, ainsi que les impuretés accumulées au cours de la journée. Elle contribue à lisser la peau grâce à sa formule enrichie en huile essentielle d'Immortelle aux pouvoirs anti-âge exceptionnels. Le teint semble instantanément net et clarifié. 

Efficace sur maquillage waterproof, cette huile convient à tous types de peaux. Non comédogène.

Tolérance testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.
source www.loccitane.com 



Rapport qualité/Prix

Les 200 ml sont vendu à la boutique L'Occitane Abidjan (situé à Playce Marcory) à 15 500 f cfa. J'avoue que la 1ere fois que je l'ai acheté, j'ai eu mal au porte-monnaie. Je me disais intérieurement à ce prix là, ça vraiment intérêt à être un excellent produit 😏. Afin d'être sûre de ne pas faire un gros achat inutile, j'ai d'abord acheté la version miniature de 10 ml qui est vendu en kit à 7 000f cfa. Le kit est composé d'une miniature de l'huile démaquillante et d'une miniature de l'eau essentielle qui font partie de la même gamme. Bien que l'huile sois un produit de bonne qualité, je trouve son prix très élevé par rapport à la qualité du produit.


Verdict

Cette huile fait bien son travail et est agréable à utiliser, elle se rince facilement et ne laisse aucun résidu sur la peau, ce pourquoi je cherchais une huile. Elle élimine efficacement le maquillage waterproof et il n'en faut pas beaucoup même pour retirer un maquillage très intense, ce qui permet de l'utiliser pendant 2 voir 3 mois. Bien qu'elle ne contienne pas d'huile minérale (c'est à dire chimique), j'avoue que j'ai été beaucoup déçue sa composition. Et vu le prix je m'attendais vraiment à quelque chose de très qualitatif et surtout "clean" c'est à dire des ingrédients bio ou encore composé à 80% de produits naturels. Mais malheureusement l'actif principal mis en avant sur le packaging c'est à dire l'huile essentielle immortelle (aux propriétés anti-âge) n'arrive qu'en 9e position dans la liste d'ingrédients 😒. 
Pour ma part cette huile démaquillante reste un produit intéressant, si vous avez le budget pour!



Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Je pense que sur ce coup là, Yves Rocher fait largement l'affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement et d'ailleurs j'ai switché dès que j'ai découvert celle d'Yves Rocher!

      Supprimer

Subscribe