Les chroniques d'une testeuse #14: La gamme soin de cheveux by Talowa

lundi, octobre 01, 2018

Bonjour par ici mes joli(e)s, j'espère que vous avez passé un bon week-end! On revient avec une nouvelle revue de produits capillaires. Avouez que ça vous avait manqué hein 😉! 

Il y a quelques temps, j'ai décidé d'utiliser les produits capillaires par gamme, afin de voir comment ils fonctionnent ensemble (ils sont d'ailleurs sont formulés afin d'être complémentaires) et ainsi constater leur effet sur le long terme, ce qui n'exclut pas que j'essaie toujours des produits individuellement! C'est dans cette optique donc que je vous présente aujourd'hui la gamme pour cheveux de la marque Talowa, dont j'avais parlé de la gamme visage il y a quelques temps ici.


la petite photo de famille


On va donc zapper les présentations sur la marque (que vous pouvez retrouver dans l'article précédent) et vous parler directement de la gamme qui nous intéresse aujourd'hui.

J'ai utilisé cette gamme tout au long de l'année dernière pour celles (et ceux!) qui me suivent sur Instagram notamment, vous l'avez vu souvent passer dans mes stories de sessions soins hebdo. Cette gamme est composée de plusieurs produits que l'on peux utiliser aussi bien pour les cheveux naturels que pour les cheveux défrisés. J'utilisais depuis bien longtemps déjà l'eau de rinçage à l’hibiscus comme leave-in et l'huile pousse-pousse au gingembre pour mon cuir chevelu. Je me suis donc constitué une routine en achetant en complément le shampoing, l'actif nutritif pour shampoing et après-shampoing, le masque à l'hibiscus et l'huile de coiffage.

Cependant il faut noter que la gamme comprend d'autres variantes des produits que j'ai utilisés.

L'huile pousse-pousse au gingembre



Je crois bien que cette huile fut mon tout premier achat chez Talowa. Elle m'a ensuite donné envie d'en savoir un peu plus sur les autres produits de la marque. Et reste depuis lors mon coup de cœur incontesté, du moins pour le moment! Véritable élixir pour le cuir chevelu cette huile optimise la pousse. Je l'applique deux à trois fois par semaine sur mon cuir chevelu en pratiquant un super massage du crâne. Mais aussi lors de ma session soin hebdomadaire sur mon cuir chevelu et quelques fois sur les longueurs. 

Son effet sur la pousse est vraiment bluffant. Au bout de deux à trois mois d'application régulière (j'insiste dessus), on constate les résultats, d'ailleurs c'est l'un de mes secrets pour être passé d'une longueur aux épaules (Coupe début 2017) à presque longueur APL (Arm Pit Lenght, longueur Aisselles) aujourd'hui (sachant que je coupe régulièrement mes pointes aussi 😁). Pour la fan d'huile que je suis c'est un excellent investissement, car utilisé de façon efficiente, le flacon de 250 ml, fait facilement 6 à 7 mois. Il existe également une version à l'ail, qui semble beaucoup plus efficace pour la pousse mais dont l'odeur d'ail justement ne plait pas à tous, ni à moi 😏.

Prix: 3500 F cfa les 250ml


Le shampoing nourrissant au savon noir




Vous n'êtes pas sans savoir les nombreuses vertus de notre savon noir traditionnel et bien Talowa en a fait un shampoing nourrissant pour les cheveux en y rajoutant  plusieurs autres ingrédients afin de le rendre ultra nourrissant pour nos précieux. Il nettoie en profondeur les cheveux et le cuir chevelu, il  est très liquide et mousse énormément (évidemment il est composé de savon noir), je recommanderais donc d'en utiliser juste un peu dans le creux de la main. Grâce à son effet moussant et en l'utilisant de façon efficiente il peut durer environ 4 à 5 mois à raison d'un shampooing par semaine.

Prix: 4 000 F cfa les 200ml

L'actif nutritif pour shampoing et après-shampoing



Ce produit est je pense celui que j'ai eu le plus de mal à utiliser, de par sa fonction d"actif". On va dire que j'ai la chance de savoir choisir des après shampoing ou des shampoings qui me conviennent parfaitement (oui je fais ma crâneuse, je suis quand même une une blogueuse capillaire non😁). Cependant, son action est bien utile pour rattraper certains produits en leur apportant le petit plus nécessaire et continuer ainsi à les utiliser même si à la base ils ne nous conviennent pas.

Prix: 3 500F cfa les 100ml

Le masque de traitement - hibiscus





Voici l'un des bons morceaux de cette gamme, en effet le masque capillaire est une étape indispensable pour une bonne session soin. Formulé à base d'hibiscus, si vous saviez combien je suis fan de tout ce qui est à base d'hibiscus 😃, même si je n'aime pas trop le bissap (cherchez pas à comprendre). La fleur d'hibiscus ou le bissap comme on l'appelle chez nous a un formidable effet volumateur sur les cheveux tout en les fortifiant et les colorant discrètement. Elle purifie également le cuir chevelu et favorise la pousse du cheveu.

Alors ce masque s'utilise avec un masque hydratant, déjà pour faciliter l'application et contrebalancer l'effet asséchant que peuvent avoir les poudres indiennes qui le composent. Ensuite afin de faciliter son rinçage, surtout quand on a les cheveux crépus ou beaucoup de repousses. Enfin utiliser de cette manière il permet de durer plus longtemps.

Il existe également dans la gamme le masque au neem et le masque protéiné n'Happy.

Prix: 5 000F cfa le pot de 200gr

L'eau de rinçage à l'hibiscus




Ce produit est le 2e que j'ai découvert après l'huile pousse-pousse, il vient en complément du lavage et du masque afin de refermer les écailles des cheveux. Oui nos cheveux ont des écailles, retrouvez plus d'info sur le sujet dans cet article ici Il permet également de réguler la porosité des cheveux et d'y conserver ainsi tous les nutriments apportés après les soins. Il est également à base d'hibiscus.

Il existe également dans le gamme l'eau de rinçage au kinkeliba.

Prix: 4000F cfa les 250ml


L'huile de coiffage au cacao




Le petit dernier de la gamme et non des moindres, vous n'êtes pas sans savoir que les huiles ont un rôle important dans l'entretien de nos cheveux afro, encore plus l'huile de scellage. En effet cette huile coiffante permet de sceller (d'enfermer) l'hydratation (apporter par la crème, le lait hydratant ou tout simplement de l'eau) dans nos cheveux. Légère avec un fini non gras cette huile à base de cacao apporte en plus de la brillance aux cheveux.

Prix: 4 000F cfa les 100ml


Contact Talowa : + 225 87 05 17 91
talowa225227@gmail.com

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe