Wax of the day -WOTD #36: Level Up, challenge yourself!

lundi, septembre 03, 2018


Hello mes cheriessss (Kevin voice)!

Nous revoilà, pour un nouveau mois! Traditionnellement associé à la rentrée scolaire, le mois de septembre devient par extension un mois de renouveau, il marque le début un nouveau cycle. Comme le dit le livre saint c'est le moment de secouer sa poussière et de se lever, afin d'aller à la rencontre de son avenir.

Ces dernières semaines n'ont pas été simple pour moi, j'ai dû faire des choix importants, avoir 30 ans ce n'est pas si simple 😅! Mais c'est justement le fait d'avoir 30 ans qui m'a fait réaliser qu'il était temps de passer un cap, quitte à laisser tomber ce que j'avais et l'assurance qui va avec et de se jeter à corps perdu dans l’inconnu, du moins dans la nouveauté!

Il arrive des fois où l'on est convaincu que même si notre situation actuelle nous semble confortable et solide, nous savons au fond qu'il nous manque quelque chose, qu'on a souvent du mal à exprimer et à aller chercher par peur de perdre ce qu'on a déjà. La peur de tout perdre nous contraint souvent à se contenter de peu.  Mais pourquoi se contenter de peu quand on est convaincu de son potentiel? 

J'ai appris que pour peu qu'on ai confiance en soi et en ses compétences (dans n'importe quel domaine), il est nécessaire de se challenger, de s'upgrader comme le dise les anglophones (et j'aime trop ce mot). Mais s'upgrader veux aussi dire lâcher prise, cela sous entends de sortir de sa zone de confort et de prendre des risques, à faire des sacrifices. Car c'est seulement en cela que l'on verra de quel bois l'on est fait, c'est en étant exposer que l'on découvre une ingéniosité insoupçonnée! C'est d'ailleurs à force de polissage qu'une pierre révèle toute sa beauté et le polissage implique de retirer une grande une partie de son entité. 

La peur est traître et rends souvent aigri (si si c'est vrai), car elle nous paralyse et nous retient dans nos choix, nos envies, ce qui à la longue fini par nous rendre jaloux de la réussite des autres en oubliant souvent que ces autres ont dû à un moment donné, pour tenter de gagner, mettre en jeu leur confort. J'ai fini par comprendre que c'est notre réaction face à cette peur, ce stress étouffant qu'on ressent quand arrive la prise d'une décision importante, qui est déterminante pour la suite. En effet, devant un choix se présente toujours 2 options soit on se fait violence, on brave sa peur et on saute dans l'inconnu avec l'intention de donner le meilleur de soi et d'assumer ce qui arrivera, soit on se laisse paralyser et on laisse la situation en l'état et nous ronger 😶.

Pour ma part, j'ai décidé de prendre le risque, de level up, j'ai suivi mon instinct (quitte à être parfois incomprise) convaincue que le meilleur arrive et si ce n'est pas le cas j'aurais au moins la satisfaction d'avoir tenter ma chance, d'avoir essayer et d'avoir appris pour mieux faire la prochaine fois. So in september, level up 💪!








Crédit photos: Anice M'Broh Photography
Robe N'Shira: Dyange
Boucles d'oreilles: Oryah créations
Bracelet: Bee's accessoires
Sac: Bershka via BonneMine Elumière
Escarpins: Bershka via Sweet Doll



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe