Wax of the day -WOTD #34: With Love from Facobly-sur-Seine

mardi, juillet 17, 2018



Hello mes wax peeps, ça gaze💃💃! 

Vous n'êtes pas sans savoir que la France est championne du monde de football, (oui oui même ici vous n'y rechaperez pas!), à moins de vivre dans une grotte, sur une île déserte, de ce fait le bleu-blanc-rouge devient la couleur du moment, les français l’arboreront partout et comme Abidjan est Petit Paris et "quand il pleut là bas, Abidjan est mouillé😀", hé bien on sera nous aussi touchés  par la déferlante de cette fameuse composition de couleur.


J'ai voulu donc pour ce look, faire honneur au chic à la française, vous savez le fameux je ne sais quoi qui  rends les françaises et plus particulièrement les Parisiennes si stylées, en arborant moi aussi le fameux bleu-blanc-rouge. J'ai voulu également mettre en lumière cette nouvelle France, métissée  et cosmopolite à l'image de leur équipe de football issue de l'immigration avec des pièces qui en apparence sont des classiques mais avec chacune une touche et une histoire particulière. En plus ils le méritent un peu après leur brillante qualification avec cette équipe pleine de nous et de métissages! Et c'est aussi le 6e anniversaire du blog, une raison de plus de célébrer🙌!


Mesdames et Messieurs, je vous prie donc de recevoir l'Abidjanaise de Facobly-sur-Seine! 
Drôle de titre hein, qu'est ce qu'elle veut bien nous dire avec son affaire d'Abidjan, de Facobly et de Seine, vous demandez vous? Ne vous inquiétez pas, alors on se déchausse et on se pose tranquillou au bord de la piscine de mon concept store préféré en mode farniente et je vous explique tout 😏!

Depuis quelques temps, comme vous avez pu le remarquer dans mes stories Instagram, en plus des wax☺, je me suis entiché des pagnes tissés et mis en quête pour en posséder des quatre coins du pays (et aussi d'ailleurs), c'est donc sans grande surprise que j'ai craqué pour cette jolie jupe de la marque Étoffes précieuses, qui porte le nom de la Petite Wè, en hommage aux bandes de pagnes tissés de Facobly dont elle est constituée. Et oui pour ceux et celles qui ne le savaient pas on tisse aussi du coton à l'ouest. Je trouve l'idée excellente de mixer des tissus modernes aux pagnes tissés d'ici et d'ailleurs pour en faire des vêtements de tous les jours et nous créer à l'infini différents styles ou en encore revisiter les intemporels.

Pour rappeler l'esprit "Petite Parisienne" dont je vous parlais plus haut, j'ai donc associé mon tee shirt "Abidjanaise" de Wear DKLM parce que je reste quand même une go de "Babi"😉, à ma "petite wè", un béret emblème du chic à la Française, des mocassins pour parfaire le style "preppy" et on n'oublie surtout pas la petite touche de rouge avec mon "seau" de chez Zara pour le rappel au drapeau français. 

Voilà donc comment avec quelques vêtements d'ici (et de là bas),  une Abidjanaise peut être originaire de Facobly-Sur-Seine 😁! Allez c'est pas tout mais il faut bien se remettre en mode working girl les peeps, excellente semaine 😗.







A l'heure là mon ami(e) si je dis que je suis plus Parigo que toi, tu vas dire quoi😏? Tu peux même faire quoi😜?

Crédit photos: Anice M'Broh Photography
Make up: Beauty's Heaven by Ninnin DF
Tee shirt "Abidjanaise": Wear DKLM
Jupe à pois et pagne tissé "La petite wè": Étoffes précieuses
Boucles "Pompons": Nylan Créations
Béret: Ash Mood
Sac & Mocassins Zara: Sweet Doll



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe