Wax of the day -WOTD #32: Be a (super) woman

mercredi, mars 07, 2018


🎵🎶I’m a grown woman Do whatever I want I’m a grown woman Do whatever I want 🎵🎶

Etre une femme est une chose de merveilleuse, le Tout Puissant en nous créant a mis en nous des capacités insoupçonnées. Des aptitudes qui bien heureusement pour nous se déclenchent au moment opportun. En effet, quand nous rencontrons des situations compliquées, difficiles ou imprévues, nous nous transformant en des lionnes effarouchées prêtes à tout pour ceux qui nous sont chers. Bien souvent, nous nous rendons compte de ces capacités après coup, se demandant l’origine de cette force et je peux vous dire qu’Il (le Tout Puissant bien sûr), nous a fait un super cadeau🙌!

Ce cadeau, nous devons le vulgariser, démontrer au monde jour après jour notre condition, car bien malheureusement nous sommes encore celles qui sont les plus marginalisés par la société, même 2 000 ans après. Nous en sommes encore au point où nous devons mettre en avant nos réalisations afin de susciter le changement de mentalité, à commencer bien entendu entre nous!
Lentement mais surement des actions se développent pour mettre en avant l’empowerment féminin, c’est-à-dire susciter le déclic, la motivation et des vocations pourquoi pas, en révélant les parcours extraordinaires de femmes ordinaires. 




C’est dans cette optique que depuis 3 éditions maintenant, j’assiste chaque 08 mars à la soirée #Superwoman, organisée par le webzine Ayana.
Véritable session de mentoring cette soirée vise à mettre en avant des femmes aux parcours atypiques qui ont réussi à force de volonté et d’abnégation à écrire leur histoire. Grâce à ces soirées j’ai pu rencontrer Fatou N’Diaye, Diane Audrey N’Gako ou encore Scheena Donia qui m’inspire énormément dans mon aventure digitale.


Pour cette 6e édition, qui verra la participation Marie Josée Ta Lou, de Bicome Niamba et de la tata Mariam Dao Gabala, il y aura également une petite innovation avec la "Story Time" : c'est un talk avec des invitées qui partageront également leurs histoires, en prélude à la soirée. 

Et bien entendu  la #WaxModeuse que je suis ne pouvais pas être reste et je vous a concocté un petit look spécial pour #Slay à la soirée comme jamais, de rien c'est gratuit 😉! 





the thug pose 10 ans après tout le monde, cherche pas à comprendre tout ça c'est l'empowerment


Crédits photos: Anice M'Broh Photography
Blouse et pantalon : Aya de Cauville
Sandales à talons: achetée en fripe
Boucles d'oreilles et bague : Malika



Vous aimerez aussi

2 commentaires

Subscribe