Wax Of The Day - WOTD #31: Silky Prints and Happy 2018!

mercredi, janvier 10, 2018


2017 c'est achevé il y a quelques jours et chacun d'entre nous l'a vécu différemment, elle a été bonne pour certains, moins bonne ou encore catastrophique pour d'autres. Cependant, bonne ou mauvaise, 2017 s'en est allé, oui 2017 EST TERMINE! 

On est tous entré dans une nouvelle ère avec 365 nouvelles pages blanches, 365 nouvelles possibilités (enfin 355 😃). Car selon moi, c'est comme ça que l'on doit voir chaque jour de 2018, comme des occasions que le Tout Puissant nous offre. Certains me diront que c'est plus facile à dire qu'a faire, qu'il y a tellement de difficultés, tellement d'embûches, qu'ils ne voient peu voir aucune lueur d'espoir. Mais pourquoi? Pourquoi ce dire que c'est tellement difficile au point de baisser les bras, de laisser tout tomber, au point de s'avouer vaincu sans se battre? 
Selon moi du moment où le Seigneur t'accorde le souffle de vie et la santé, il n'y a aucune excuse pour ne pas en profiter et se laisser aller essayer de tout donner!



Quoi que l'on fasse, tout au long de notre vie, nous rencontrerons des difficultés.  C'est sûr qu'il y aura des batailles que l'on perdra, face à la maladie, face à certaines situations où il faudra lâcher prise, mais il faut que cela sois le dernier recours, la dernière option après avoir tout essayer, tout tenter.

On a tous à un moment donné de nos vies dû faire face à l'échec, sous différentes formes, échec sentimental, professionnel, financier, amical, familial bref, on s'est tous fait avoir à un moment donné de notre vie. Ces périodes sont assez difficiles à vivre d'une personne à l'autre je le consens. Cependant, notre réaction face aux épreuves est déterminante, dans ces moments de remise en question, 2 options s'offrent à nous: renoncer et se laisser submerger, sombrer en s'enfermant dans le noir à ruminer cet échec et passer son temps à en vouloir au monde entier; ou alors essuyer ses larmes,  affronter la situation,  en tirer des leçons, secouer sa poussière et se remettre sur la sellette. 



Les mignonneries de Malika I see you 😂

La fin d'année sont généralement le moment pour chacun d'entre nous de faire le bilan, sur nos actions, nos réalisations, nos projets. Cet exercice bien que délicat est nécessaire, il permet d'évaluer l'année  écouler et surtout l’énergie mise en oeuvre pour ces projets. Avant de se lancer dans de nouvelles aventures il convient, je dirais même plus il est indispensable de se poser, de prendre le temps de s'évaluer en étant le plus honnête possible, noir sur blanc (oui oui on a tendance souvent à se voiler la face quand il s'agit de mettre soi même en question). Cet exercice de remise en question achevé, j'aimerais que vous vous attardiez sur les choses que vous n'avez pas pu faire pour quelques raisons que ce soit, uniquement pour en tirer des conclusions car même dans les échecs il y a des leçons positives à retenir pour l'avenir. 

Ces conclusions faites et les leçons apprises, il faut clore définitivement le chapitre, comme le dis Paolo Coelho:

"Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître, de s'en libérer (...)
Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermer la porte, changer de disque. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes..."

Alors, je exhorte vivement à réaliser votre bilan pour l'année écoulée, mais surtout de vous en inspirer pour entamer 2018 du bon pied et on n'oublie pas de se fixer de nouveaux challenges (personnels et/ou professionnels)!



Je ne saurais terminer sans vous souhaiter les traditionnels vœux pour 2018, santé avant tout mais surtout de nouvelles expériences, de nouveaux projets et de nouvelles découvertes sur vous et vos capacités.

Walking into 2018 like this 

Merci à la boutique La Malle
Crédits photos: Anice M'Broh Photography
Blouse et jupe : Aya de Cauville
Sandales à talons: Bershka
Boucles d'oreilles : Bee's Accessoires




Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe