Le Brunch Women Leadership Business Abidjan #1

jeudi, novembre 16, 2017



Les #GirlsBoss du jour


Hello mes waxpeeps! J'espère que votre semaine a débuté du bon pied 😉. Quand à moi mon activité du week-end dernier m'a boosté comme jamais 😁. Et pour cause, j'ai participé à la 1ere édition du #BWLBABIDJAN. Pas de panique, je vous explique tout!

Le Brunch Women Leadership Business en abrégé BWLB est un concept développé par Patricia Ahanda, en France qui réuni lors d'un brunch (bien évidement) des femmes entrepreneurs et leaders, afin de partager leur expérience. Commun me dirais vous, mais c'est a c'est moment que je vous hon hon (comme mes soeurs malinké), le #BWLB est bien plus que cela!

Comment trouver sa voie, révéler la girl boss en nous, affronter et se relever de ses échecs, où trouver la force de continuer à avancer, les outils et les méthodes pour organiser son activité et la promouvoir ce sont toutes ces notions que nous avons abordé dimanche dernier au Bushman Hôtel

Patricia Ahanda, l'initiatrice du #BWLB
le brunch atypique du Bushman

Pour cette première édition en Afrique et à Abidjan, Patricia a convié Fonta Sidibé, blogueuse mode et lifestyle sur Avenue Fonta, Bénédicte Kouakou, Juriste et Blogueuse sur la plateforme Ahou l'africaine, Paule Marie Assandré, entrepreneur social fondatrice de la marque Nikaule et du concept Body acceptance, Ange Aka, Esthéticienne et propriétaire du salon de beauté Kayl'A et moi même, afin d'échanger sur le thème: "Utiliser ses ressources pour imposer son leadership personnel, professionnel et entrepreneurial avec succès". En d'autres termes comment chacune a su monter une activité, un business en s'appuyant sur  ses capacités, ses atouts et ses connaissances. 




Nous avons  chacune eu un parcours atypique, différent, semé d’embûches quelques fois mais notre histoire entrepreneuriale à débuter avec une seule et même envie: la passion. Nous avons expliqué comment nous avons utilisé ce que nous avions en nous pour écrire nos histoires et j'ai été bluffée par le parcours des différentes intervenantes avec lesquelles je me suis exprimée.

La sublime Paule Marie Assandré

Les blogueuses Fonta Sidibé et Bénédicte Kouakou

De nos jours la société a tendance à mettre en avant les réussites, les succès de cette nouvelle génération d'entrepreneurs et de leaders, mais l'on oublie souvent que ces parcours édifiants et motivants sont souvent entachés d'échecs, d'épreuves et de remises en question. Oui oui avant d’accéder à la case sucessfull,  il y a une voire plusieurs cases FAIL (et même GROS FAIL). Nous avons également tendance à parler de leadership féminin, d'empowerment sans pour autant expliquer ce que cela veut dire concrètement. 

Avec Kanie, Coach de vie


Etre une #GirlBoss, c'est être tout simplement une femme qui a conscience de ses atouts, qui ne se sous estime pas, qui en confiance en elle et en se qu'elle vaut et qui surtout les valorisent elle même car personne ne viendra le faire à notre place et tout commence par cela. CROIRE EN SOI TOUT SIMPLEMENT, et l'on a souvent besoin en tant que femmes qu'on nous le rappelle. On est capable de choses insoupçonnées et tant qu'on est pas face à l'adversité on ne sens rends pas forcement compte et cela je l'appris grâce au blogging.
Je suis sure qu'il y a en chacune de nous quelque chose de particulier qui nous rends unique et que nous devons mettre en avant. Alors les filles BRILLONS!!!

Do you see the Fenty glow 😁?


Et pour finir, je vous laisse le manifeste de la #GirlBoss!


Le manifeste de la #GirlBoss


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe