Wax Of The Day - WOTD #26: LCS à 5 ans!

lundi, juillet 17, 2017


Il y a 5 ans jours pour jours, je postais mes premiers articles (que vous pouvez retrouver ici et   d'ailleurs!). A l'origine j'avais créé le blog pour en faire un journal de bord et y raconter toutes mes expérimentations capillaires. Car quelques mois auparavant, j'avais découvert le monde du blogging à travers des blogs capillaires américains et français et je m'étais lancé comme défi d'avoir moi également les cheveux aussi longs et beaux que Nounoune ou Jen, rien que ça! Je voulais surtout  partager comment j'adaptais l'aventure capillaire à mes réalités d'Abidjanaise, ce qui était compliqué à l'époque!

En 2012 donc, après avoir fais mon bilan capillaire et m'être fixer des objectifs (Longueur Below Shoulder Blade ou Bra Strap Length), je me lance officiellement dans l'aventure. Grâce à l'enthousiasme du début, je suis motivée comme jamais, je fais énormément de recherches et je teste tout. Ainsi pendant 4 ans, je publie assidûment mes sessions soins hebdomadaires, des revues de produits et les techniques capillaires que j'expérimente au fil de mes découvertes sur internet. Et je commence également à y parler de mon amour pour les imprimés africains, de mode ethnique et j'y publie mes wax of the day, dont les premières photos n'étaient pas terribles 🙈, comme le traduit mon 1er post mode. D'ailleurs j'ai beaucoup hésité à les supprimer, mais au final elles montrent assez bien mon évolution😀. Au fil du temps cette activité qui n'était un passe-temps provisoire (enfin, je le pensais à l'époque) est devenue un vrai exutoire.

En effet, j'ai découvert énormément de choses sur la beauté qui m'ont amené à me remettre en question, mais aussi et surtout à m'assumer. En fait, plus je découvrais et j'apprenais sur la mode et la beauté, plus je prenais confiance en moi, plus j'étais fière de mes différences et de toutes ces choses qui me rendaient unique (et non pas bizarre comme je le pensais) et plus je voulais les mettre en avant et les partager. Mes recherches m'ont amenée à tester et à expérimenter des choses que je n'aurais jamais faites en temps normal, à me dépasser et à me rendre compte de toutes les barrières que je me mettais moi même. Grâce au blog, je suis devenue une meilleure version de moi-même, plus glamour 😄😉!

233 articles plus tard, je suis ravie et surtout la 1ère étonnée que mon blog ai été vu plus de 227 000 fois et mon article Mes adresses de shopping capillaire à Abidjan plus de 10 000 fois, la preuve que mes écrits sont utiles à d'autres personnes et ce sentiment est très gratifiant. Car oui tenir un blog n'est pas une mince affaire, c'est un vrai investissement personnel, sans compter certaines frustrations qu'on expérimente. Cependant, les messages d'encouragement et de félicitations que l'on reçoit nous font oublier toutes ces difficultés, nous booste, nous pousse à continuer et à s'améliorer.

Mon blog m'a également permis de rencontrer des personnes formidables, de me lancer dans entrepreneuriat avec ma boutique en ligne Sapitou's Shop, de travailler avec Vlisco et d'autres marques ainsi que des créateurs de renom et de recevoir en début d'année le Award de l'influenceur beauté L’Oréal aux Adicom days 2017 (devant quand même les Youtubeuses Shirley B. Eniang et Jenny Jenkins). Cette récompense n'aurais pas pu mieux tomber pour célébrer les 5 ans du blog et c'est aussi grâce à vous!

Pour marquer le coup et partager ma joie avec vous, car 5 ans c'est pas 5 jours (comme on dis ici!), j'organise 5 jours de concours avec 1 lot à gagner par jour, car je n'y serais pas arriver sans vous! Je vous donne RDV sur la page facebook ici, pour les découvrir. Et vous qu'avez vous retenu, aimé ou pas de cet 5 ans d'aventure?






Robe: Ysand
Sautoir: Iam
Boucles d'oreilles: Nylan créations
Chaussures:  Numero Uno

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Subscribe