Poésie, la nouvelle collection de Aya de Cauville

jeudi, mai 18, 2017

Hello mes peeps

Le vendredi 05 mai dernier, j'ai été conviée une sympathie soirée au concept store Ettyka, au plateau, afin de découvrir "Poésie, la nouvelle collection de la marque ivoirienne Aya de Cauville



Derrière ce nom éponyme et plein d'histoire, nous avons une famille de passionnée et amoureuse des belle étoffes. La marque naît en 2008 de la volonté de "Aya" et d'Alexia, fille et petite fille de Monsieur de Cauville, installé en Côte d'Ivoire depuis de nombreuses années. C'est une marque de vêtements et d'accessoires métissée mêlant les couleurs et l'élégance africaine à la diversités des tissus occidentaux.


mon coup de cœur de la collection 😍




Pour sa dernière collection, les créatrices ont choisi de travailler le voile de coton mauritanien, sublime étoffe traditionnelle imprimée et légère, découverte lors d'un séjour au Burkina et pour laquelle elles ont eu un véritable coup de cœur.  Bien que teint avec les mêmes techniques que l'indigo, le voile mauritanien se différencie par la qualité du coton utilisé, vaporeux limite transparent qui convient parfaitement au climat sahélien.

Pagne, dentelle, mousseline, jersey, coton et pagne tissé sont autant de matières qui associés au voile, ont donné naissance à des pièces uniques, tendances et atypiques. Les créatrices ont pris plaisir à revisiter certaines pièces du moment avec des combinaisons de tissus surprenantes comme ce bodysuit en dentelle et voile, sexy à souhait 😉!





Vous pouvez retrouvez la marque sur Facebook et Instagram


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe