Wax Of The Day - WOTD #23: The voilà for you maxi dress

jeudi, mars 23, 2017

Hello mes peeps!



Je vous reviens avec un nouveau look tout frais et léger! Actuellement, à Abidjan, chaleur eza, faut croire que le nouveau préposé au réglage du soleil viens de commencer et il ne connait pas encore tous les rouages, socomen 🙊🙊!? On bronze au calme, en gros dès que tu poses les pieds hors de chez toi, d'ailleurs évitez autant que possible de sortir pendant les heures les plus chaudes entre 11h et 15h, car le soleil est à son zénith. N'oubliez pas non plus de vous protéger la peau en couvrant les parties exposées et en appliquant si possible des crèmes solaires ou contenant des filtres UV.

Dans ces moments de forte chaleur, on a juste envie d'être les pieds dans l'eau, un cocktail à la main face à l'air marin. Hélas, on dois faire face à la triste réalité, on peut pas y être tous les jours - faut bien gagner sa croûte - quoique c'est possible pour certains chanceux 😊!

Pour ma part j'ai trouvé la parade, si je ne peux aller à la plage, je peux toujours récréer l'ambiance ici et le temps d'un look 😜! En plus ce tissu est la parfaite alternative pour la fan d'imprimé que je suis et plus d'être hyper léger.



Pour la petite histoire, Voilà for you est une gamme de tissus de la marque Vlisco (qu'elle ne produit plus malheureusement) pour laquelle j'ai absolument craqué, elle se décline en version normale et en version voile avec un coton beaucoup plus léger. J'ai été longtemps septique face à cette version avant de me laisser tenter et j'ai bien fait, au point où maintenant je préfère les voiles au coton traditionnel. Ces derniers facile à travailler et permettent de faire confectionner toutes sortes de modèles fluides dont cette robe vaporeuse, idéale en cas de forte chaleur. On l'enfile en deux temps trois mouvements et hop on est dans la capitale où au bord de l'eau 😉 c'est selon!

Il est également bon de souligner que malgré sa légèreté, on ne vois pas au travers du tissu ce qui est un très bon point, pas besoin de doublure (donc moins chaud) et de plus les imprimés sont juste magnifiques. Cette gamme pour moi est une des plus réussies: colorée, accessible (en terme de prix), excellent rapport qualité/prix - c'est quand même du Vlisco - jeune, régulière et diversifiée (2 à 3 collections différentes par an), je me demande toujours pourquoi ils l'ont arrêtée 😔😕😢. D'ailleurs, je les collectionne et je suis à la recherche des dernières pièces disponibles (je fais un peu la tournée des différentes boutiques et revendeurs) donc si vous en voyez, faites moi signe! Je suis déjà passé à la boutique du cash de la Djibi sur recommandation pour me rendre compte sur place que j'avais déjà tous les motifs exposés 😏, mais je ne m'en lasse pas 😁.

Au fait, j'oubliais BRING BACK OUR VOILA FOR YOU!!!




Robe bustier en Voile de Coton voilà for you: L.E Créations
Sac en raphia de Madagascar: MIVA 2016
Sandales: Naf Naf 
Lunettes de soleil: friperie

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Subscribe