Les chroniques d'une testeuse #7: La marque Néozine Cosmetics

mercredi, janvier 25, 2017


Hello mes beautés,

On commence la semaine avec une revue de produit cocooning. J'ai découvert la marque Néozine et ses très sympathiques créatrices lors de la soirée de lancement du Salon Beauty Color Africa, il y a quelques semaines.



Alors Néozine est une marque de cosmétique naturelle et bio créée par 2 sœurs Jihane et Alhame. Elles mettent un point d'honneur à mettre en lumière les produits de beauté du terroir marocain. La marque se compose pour le moment de 3 gammes différentes: des huiles végétales, des eaux florales ainsi que de savons et d'argiles.




les différents savons et le Rhassoul

les huiles végétales d'argan, amande douce, sésame et ricin

les eaux florales de rose et d'oranger

C'est surtout le contact avec les créatrices qui m'a le plus marqué, elles prennent le temps de vous expliquer les bienfaits que chacun de leurs produits en plus du rituel qui lui est associé. J'ai pu ainsi apprendre que l'eau de rose pouvait être utilisée pour décongestionner et apaiser les yeux, que l'huile de sésame avais les mêmes vertus raffermissantes que l'huile de fenugrec et que le savon noir marocain pouvait être utilisé quotidiennement pour le bain.

Je ne me suis pas faite priée quand quand Jihane et Alhame m'ont proposé de tester quelques uns de leur produits à savoir le fameux savon noir à l'huile d'argan, le rhassoul aux plantes médicinales, l'huile d'argan, l'eau de rose et un gant de kessa.


Le rituel du hammam

Au Maroc d'où sont originaires les fondatrices de Néozine, le hammam est un rituel incontournable de beauté. Il permet d'obtenir une peau douce et débarrassée de toutes impuretés grâce aux actions combinées du savon noir traditionnel, de la chaleur et du gant de kessa. Ce rituel consiste à s'exfolier la peau (en gros se gommer) selon un ordre bien précis.

Pour ma part j'avais gardé un très mauvais souvenir de mon tout premier hammam dans un institut de la place, on m'avais tellement bien gommé que j'avais des égratignures sur tout le corps (pas très glamour), pourtant çà avais si bien commencé. Bref, j'étais sortie de là déçue en me disant que je ne retenterais plus jamais. Mais Alhame, m'a expliqué que du fait de sa texture, le gant dois s'utiliser avec douceur pour en faire un moment de détente. 

Je n'ai pas utilisé les produits exactement comme me l'avais conseillé Alhame, mais j'ai quand même observé des changements.

Le savon noir à l'huile d'argan et le gant de kessa

Ce savon a une odeur particulière qui vous accueille dès l'ouverture du pot, elle rappelle la nature. Il est non moussant et malléable. Pour l'utiliser oubliez donc l'éponge traditionnelle et prenez une bonne noisette que vous vous passerez sur le corps. J'avoue que j'étais pas à l'aise au début, mais j'ai fini par m'habituer à ce petit rituel, qui en plus permet de se faire un petit massage. Bien que je me lave rarement à l'eau tiède, j'ai utilisé le gant pour m'exfolier la peau (avec douceur). Après le bain on sens vraiment la peau propre et douce, prête à être hydratée.

L'eau de rose

Cette eau qui est un fait de l'hydrolat de rose est mon coup de cœur 💕, elle est conditionnée dans un flacon en verre afin de préserver tous ses bienfaits et l'odeur est très légère. Je l'ai utilisé essentiellement pour mon visage comme lotion tonique juste après le démaquillage et quelques fois sur mes yeux fatigués. Elle rafraîchit la peau (surtout quand on la conserve au frais) et calme les irritations.


Le rhassoul aux plantes médicinales

Etant donné qu'il est enrichi aux plantes, ce rhassoul a une odeur particulière qui rappelle le menthol, au début j'avoue que l'odeur m'avais un peu fait peur. Je me disais qu'il allais me causer des picotements (car j'ai la peau sensible). Cependant à ma grande surprise, il est plutôt doux, on ne sens aucun picotement, il laisse la peau toute douce et on sens vraiment qu'elle est purifiée. En fait le rhassoul a un incroyable pouvoir d'absorption qui permet d'éliminer les graisses et les impuretés et est donc idéales pour les peaux grasses. De plus les plantes qui le compose contribue à détoxifier la peau. Je l'ai utilisé uniquement sur mon visage (en fait j'avais la flemme de l'utiliser sur tout le corps après la séance de gommage). 

L'huile d'argan

Que dire encore sur cette huile réputée pour ses propriétés nourrissantes et régénérantes sur la peau et ainsi que les cheveux. Je l'utilise mélangée à mon lait mixa pour peau mate agrémentées d'huiles essentielles pour le rendre encore plus nourrissant. Elle n'est pas du tout grasse et est rapidement absorbée par la peau, je l'utilisée également sur les zones sèches et sur mes cicatrices récentes qui se sont vraiment atténuées.

J'ai vraiment aimé découvrir ces produits qui m'ont fait très bonne impressions, tant sur leurs compositions que sur leurs effets sur la peau. Je suis d'ailleurs repartie à la boutique me procurer un 2e flacon d'eau de rose 😁.

Les produits sont disponible à la boutique Eklektik est située à Cocody sur l'avenue Boga Doudou au 2 plateaux, non loin du Tweat des 2 plateaux et  sur Jumia.


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe