Wax News #28: Célébration des 170 ans de Vlisco à Helmond

jeudi, septembre 29, 2016

Hello mes pagneuses, j'espère que vous allez bien!

Pour celles d'entre vous qui suivez l'actualité "pagnesque" (oui oui, un mot que j'ai inventé), vous avez surement vu les images du weekend de folie qu'a organisé Vlisco à Helmond, la ville où est installé depuis 1846 son siège et surtout l'usine qui fabrique tous les tissus vendus dans le monde.

Pour avoir vu les images, je peux vous assurer que c'était du lourd (la go aigrie qui aurais tant aimé y participer aussi!). La marque a convié revendeurs, ambassadrices et quelques privilégiées à cette célébration grandiose, tous revêtus du pagne représentant cette fameuse usine et entre nous 170 ans çà se fête en grande pompe!

Les distributrices ivoiriennes et l'équipe de Vlisco

Il y avais donc au menu un défilé de 4 collections capsules et une soirée de récompense pour toutes ces personnes et principalement ces braves femmes qui ont contribué à l'essor de la marque sur le continent africain.

Pour le défilé haute couture, quatre talentueux designers africains ont été choisi pour mettre en valeur à travers 10 looks chacun cette étoffe chère à mon cœur, Stylista du Ghana, Lanre Da Silva Ajayi du Nigéria, Loza Maléombho et Elie Kuame pour la Côte d'Ivoire (yeaaaah 2 stylistes ivoiriens).

Stylista





Lanre Da Silva Ajayi





Loza Maleombho





Elie Kuame




Crédit photo: Vlisco

Par ailleurs, il se tient en ce moment et jusqu'au 03 octobre deux magnifiques expositions au musée Gement de Helmond en hommage au wax: "Vlisco 1:1 un à un" qui nous plonge dans les coulisses du savoir faire hollandais et "Paradise Beyond" de l'artiste d'origine Nigériane Yinka Shonibare.


Expo Vlisco 1:1 un à un


  


Expo Paradise Beyond par Yinka Shonibare







Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe