Mon texlax du 24/09/2016

mardi, septembre 27, 2016

Hello les défrisées, j'espère que le semaine commence bien chez vous!

Alors moi ce weekend, j'ai été faire mon texlax après 13 semaines, pas de long stretching pour moi cette fois ci, je vous explique pourquoi.

Ces dernières semaines ont été difficiles, j'ai eu de la casse (beaucoup de casse de cheveux de toutes tailles) et j'ai d'ailleurs dû me faire couper quelques bons centimètres. Je n'ai donc pas voulu faire durer la chose surtout que je n'avais pas envie de faire de coiffures protectrices.

Comme d'habitude, j'ai utilisé mon kit doux de chez Activilong dont j'ai fais la revue ici (que j'ai de plus en plus de mal à trouver en grande surface) et je suis allé chez mon coiffeur attitré Germain. Cette fois ci je n'ai pas eu le temps de faire un soin protéiné avant, mais j'en ai fais un avec le replenishing conditionner juste après le défrisage et je compte en faire encore un à la prochaine session soin.

Résultat de recherche d'images pour "replenishing conditioner"
Afin de repartir sur un bonne base, j'ai décidé de faire une bonne coupe et de me débarrasser des pointes difficiles (ça ne sert à rien de les garder!) bye bye donc APL et bonjour SL (avec difficulté j'avoue, même si je sais qu'ils vont repousser).

ma longueur actuelle après le texlax

Ce trimestre, j'ai incorporé plein de nouveaux produits dans ma routine et je pense que ça n'a pas été très profitable à mes cheveux. De plus, j'ai eu l’occasion de recevoir un diagnostic de mon cuir chevelu et de mes longueurs par la hair consultant Nanou Sassou lors de son passage à Abidjan pour le Salon Boucles d’Ébène au Marché Ivoirien de l'Artisanat (MIVA). Et il a révélé que j'avais le cuir chevelu sec et les pores bouchés (surement à cause de mon mix d'huile qui est peut être trop visqueux, bien qu'il sois efficace) du coup mes repousses étaient très fines et mes longueurs sont également sèches.

Conclusion, je dois mettre l'accent sur mes longueurs et leur donner toute l'hydratation dont elles ont besoin (autant interne en buvant qu'externe avec la crème hydratante) et chouchouter mon cuir chevelu qui n'allais pas aussi bien que je le pensais. Je vais donc revenir aux shampoings doux voire sans sulfates et surtout revoir mon mélange d'huile pour les massages du cuir chevelu.

Lors du MIVA j'ai également pu faire l'acquisition de la crème hydratante de la gamme capillaire Evolve créée par Nanou Sassou et elle m'a offert les compléments My hair revolution qu'elle a également créé en partenariat avec un laboratoire américain.


Hier, j'ai commencé une cure avec les compléments alimentaires, rendez vous donc dans un mois pour les résultats.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Subscribe