Wax News #26: 170 ans de Vlisco, 1ère collection festive

jeudi, août 18, 2016


Depuis 1846, Vlisco entretient une histoire d'amour profonde avec l'Afrique. 170 ans que la marque sublime, célèbre et magnifie la femme africaine qui le lui rend bien. Pour l’occasion la marque a décidé de nous surprendre en sortant sur les mois d'août, septembre et octobre, 3 nouvelles collections festives.


Des collections qui rendront hommage à toutes ces femmes africaines et à ce lien qui c'est crée entre elles et la marque. Vlisco a choisi pour sa campagne 8 femmes brillantes et inspirantes originaires du Bénin, du Nigéria, de la RDC, de la Côte d'Ivoire, du Togo et du Ghana qui incarnent si bien ces valeurs chères à la marque.

les égéries Vlisco pour la campagne des 170 ans, dont la diva Angélique Kidjo 

Mme N'CHO, représentant la Côte d'Ivoire et revendeuse Vlisco depuis 1978  

Cette fois ci j'ai eu l'honneur d'être conviée à la conférence de presse donnée pour le lancement de la campagne et j'ai appris pas mal de chose, dont l'origine du nom Vlisco qui est la contraction de "Vlissingen" du nom du fondateur Pieter Fetenner Van Vlissingen et de "Company"; ou encore que Vlisco a crée environ 350 000 motifs depuis 1846. 

Ce mardi, donc Vlisco a lancé la 1ère collection de sa série festive qui se décline en wax block en super wax et en java.

l'un des motifs officiels de la campagne en super wax fait un clin d’œil à l'usine de Helmond en Hollande où sont fabriqués tous les tissus Vlisco vendus dans le monde


mon coup de coeur en wax block qui reprends plusieurs des motifs mythiques de la marque




Pour son lookbook, Vlisco a collaboré avec Dauvia Nijenhuis, une styliste Angolaise, basée aux Pays Bas pour des looks résolument tendances et minimalistes afin de révéler la beauté des imprimés. Ainsi Rianne Mertens, une créatrice de mode hollandaise.




mon imprimé coup de coeur en java 








Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe