Session du 14/08/2016

lundi, août 15, 2016

Coucou mes jolies, vous avez passé un bon long weekend?

Moi oui et comme d'habitude, je n'ai pas dérogé à ma session soin hebdo. Et hier, j'ai testé la gamme complète du Petit Marseillais aux deux huiles de karité et d'argan.


La session précédente, j'avais fais un 2e round de coloration naturelle avec un mélange de henné du Rajasthan et de poudre d'hibiscus. Etant donné que depuis quelques jours j'ai de la casse, j'ai opté pour un bain d'huile afin de les nourrir car le henné est un soin asséchant. Hier j'ai donc fais le bain d'huile avec mon mix d'huile sur le cuir chevelu et de l'huile de pépins de raisin qui est protectrice et réparatrice sur les longueurs, que j'ai appliqué sur cheveux légèrement humidifiés pendant 2 bonnes heures. Ce bain d'huile va aider à nourrir la fibre capillaire.



Pour le reste du soin, j'ai utilisé le shampoing et l'après shampoing de la gamme. J’étais déjà conquise par l'après shampoing et je me suis décidé à tester toute la gamme, pour en avoir un avis complet. Après une première utilisation, j'ai trouvé le shampoing banal, quoique un peu asséchant, car il m'a laissé les cheveux rêches (comme tous les shampoings avec les SLS). Mais après avoir appliqué l'après shampoing et démêlé avec un peigne à dents large, mes cheveux sont redevenus doux.  


J'ai ensuite appliqué le masque sur mes cheveux humides et j'ai laissé posé 30 mm je crois. J'ai rincé et j'ai terminé mon soin en appliquant le soin pour longueurs et pointes qui fait office de crème hydratante.


Je ferais une revue complète de la gamme après quelques utilisations, mais je peux déjà affirmer que le conditionner reste mon produit préféré (dixit la go addict aux après shampoing) ;), car il m'as donné envie de tester toute la gamme. On verra le resultat dans quelques semaines!

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas l'huile de pépins de raisin pour le soin des pointes, merci du conseil ! (C'est surtout que ça tombe hyper bien, je devais faire une commande chez Aroma-Zone car je n'ai plus d'huile de ricin haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Isabelle, en plus c'est une huile très légère!

      Supprimer
  2. Je veux essayer les pepins de raisin pcq le beurre de karite ne vas pas du tout avec mes cheveux >_< ... Nice to meet you Safiatou :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'y encourage Papatia, peut être que le beurre de karité est peu trop riche pour tes cheveux!

      Supprimer

Subscribe