Session soin du 19/06/2016

mercredi, juin 22, 2016

Bonjour mes jolies, on dit quoi? J'espère que c'est la grande forme chez vous!

Après avoir passé environ 4 semaines en coiffure protectrice, j'ai décidé ce weekend de retirer mes tresses (mes cheveux me manquaient!). Aujourd'hui je suis à 21 semaines de stretching soit 5 mois et une semaine (mon plus long depuis le début de mon aventure capillaire) et j'en suis un peu fière (même si mes repousses me donne du fil à retordre). Je dois avouer que cette coiffure protectrice m'a vraiment aidé à allonger mon stretching (moi qui ne tresse qu'occasionnellement). 

4 semaines sans soin, ce n'est pas rien, mes cheveux avaient grand besoin d'hydratation et d'être chouchoutés, j'ai donc opté pour un soin 100% hydratant avec des valeurs sûres.

D'abord pour pouvoir faciliter le retrait de tresses, je l'ai enduites ainsi que mon cuir chevelu d'huile, ensuite après les avoir toutes retirées, j'ai patiemment démêler, mèches par mèches afin de retirer tous les nœuds. Cette étape est très importante et délicate, il faut vraiment s'armer de patience, de douceur et surtout d'un peigne à dents larges.

Après le démêlage minutieux, je fais un gros shampoing avec le thermasmooth de Mizani (un shampoing à la fois doux et efficace). En après shampoing, j'ai inauguré celui au Karité et à l’Aloès vera de Garnier (Merci Djienaba!). Pour le masque j'ai choisi le masque hydratant de la même gamme que l'après shampoing (pour qui j'ai un gros coup de cœur) auquel j'ai juste rajouté 3 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin. Pour le coiffage, mes deux leave-in le Bi phase thé vert - aloes et le cantu argan oil que j'ai scellé avec quelques gouttes d'huile de pépins de raisin.


Ce petit shoot d'hydratation a fais le plus grand bien à mes cheveux, qui sont prêts pour mon prochain défrisage!



Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. De rien ma joliiiiiie!! en tout cas 5 mois de streching tu es bien courageuse!!
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. 5 mois de stretching c'est très bien, j'ai hâte de voir le résultat de ton défrisage.
    Moi j'ai perdu le compte de mon stretching, un peu plus de 7 mois je pense.

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est long 5 mois et j'ai plutôt bien gérer!

    RépondreSupprimer

Subscribe