Le cocktail de lancement de vaseline CI

mardi, juin 14, 2016

Coucou mes jolies, j'espère que vous avez passé un super weekend!


Moi oui et surtout un super samedi, je vous explique. J'ai eu la chance d'être conviée avec d'autres blogueuses au lancement de la page Facebook de la marque Vaseline CI. Une sympathique matinée sous le signe du hastag #LoveYourSkin, où nous avons été chouchoutées. Nous avons été reçues à la fontaine de l'hypermarché Sococé, qui a été transformée pour l'occasion en un magnifique espace tout bleu, à l'effigie de la marque! L'espace a ensuite été ouvert aux clients du centre commercial jusqu'au 12 juin, afin de leur faire également bénéficier de conseils et de cadeaux de la marque.




Pour info Vaseline est une marque déposée du groupe Unilever. C'est une gelée de pétrole créée en 1870 par Sir Robert Augustus Chesebrough. Bien qu'elle sois issue du pétrole, la Vaseline est obtenue après 3 étapes de purification successives, procédé qui permet de garantir la pureté du produit et donc une utilisation sans inquiétude pour la peau car elle est certifiée hypoallergénique et non comédogène. De plus, nous avons pu avoir l'avis d'un dermatologue sur place qui nous a assuré des effets bénéfiques de cette gelée sur les peaux sèches et rugueuses.

Vaseline a donc développé toute une gamme de produits à base de cette gelée. Pour le marché ivoirien la marque propose 3 produits qui sont déjà disponibles dans toutes les surfaces (marchés et supermarchés). Ce sont la gelée originale Blue seal et la gamme intensive care composée de 02 lotions hydratantes pour le corps dont l'une est enrichie au cacao et l'autre formulée spécialement pour les peaux extra sèches. 



Pour ma part j'utilisais déjà la gelée pour mes cheveux. Vous vous demandez à quoi peut bien servir de la vaseline à une hairloveuse, tout simplement à protéger son cuir chevelu et sa peau pendant le défrisage et les colorations! La vaseline est un excellent protecteur car elle forme une couche qui préserve le cuir chevelu des brûlures chimiques. 

J'en applique souvent pendant la semaine avant mon défrisage pour protéger mon cuir chevelu mais aussi pour limiter les effets du défrisant et avoir les cheveux texlaxés, car je préfère que mes cheveux gardent un peu de texture (je suis en train de préparer un billet sur le texlax, pour vous expliquer ça plus en détails). De plus, elle permet de se protéger la peau lors des colorations naturelles ou chimiques (en gros d'éviter d'avoir la peau ou les mains rouges/bleues/jaunes après une coloration).

Pour en revenir à la matinée, nous avons en plus des conseils du dermatologue, bénéficié des talents d'une masseuse (j'en avais bien besoin :) ) et j'ai pu constaté l'effet réparateur de la vaseline sur mes pieds de croco.  En effet, la vaseline agit comme un baume réparateur et apaisant sur les zones très sèches en diffusant de l'hydratation en continue à la peau. Nous avons eu droit a un cocktail de bienvenue (avec des cupcakes et du champagne!) et une présentation en détails de la marque et de son fondateur. Restez connectés sur la page facebook ici pour avoir plus d'informations exclusives!

 miam miam les cupcakes au chocolat!


le champy de 11h!

Amenan Tanoh pendant son massage

La team blogueuse (Orphelie, Moi, Marlyse, Fanta, Tatiana, Nancee et Amenan)  et la team Vaseline

*Article sponsorisé

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. j'adore ton article ma belle ! surtout les photos bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Enfin Vaseline est de retour! Ça me rappelle mon enfance!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin Vaseline est de retour! Ça me rappelle mon enfance!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sapitou, article génial c'est une marque qu'on utilisait dans notre enfance çà rappel de bons souvenirs ou pas lol bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Princie effectivement, c'est selon les cas un bon ou un mauvais souvenir, je crois que on a tous eu droit lol! Bisous

      Supprimer
  5. Est-ce que ça peut avoir une utilité aux peaux grasses comme la mienne ? Sinon j'adore ton article 💕
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Milka, c'est plus pour les peaux et les zones sèches, je ne pense pas que ca convienne pour une peau grasse

      Supprimer

Subscribe