Session soin du 02/05/2016

mercredi, mai 04, 2016

Bonjour mes gos, j'espère que vous avez passé une excellente fête du travail et profitez du long weekend auquel on a eu droit ici en Côte d'Ivoire (oui on aime trop les fériés ici et surtout les longs weekend lol!).






Qui dit long weekend, dis plein de courses à faire et on n'a pas forcement le temps de toutes les faire, résultat j'ai fais mon soin hebdo le lundi, car j'étais plus posé. J'ai prévu de me faire des tresses cette semaine car ça commence à être difficile de gérer mes 14 semaines de repousses, je suis à court d'idée (et surtout je rush les matins) pour les coiffer. Pour cette session soin j'ai opté pour un masque protéiné afin de fortifier mes cheveux avant la pose des braids. 






D'abord pour commencer, j'ai fais un prepoo avec de l'huile de coco sur mes longueurs et mon mix d'huile sur les racines. Ensuite, j'ai posé la hair mayonnaise de ORS (sans rajout d'huile végétale, ni d'huile essentielle), 2 heures et enfin j'ai terminé en appliquant mon leave in Thé vert et aloès de chez Activilong.











Ce fut un soin simple, efficace et rapide. J'ai eu un peu peur d'avoir les cheveux  secs avec le soin protéiné, mais le leave-in a bien fais son travail, j'ai scellé avec quelques gouttes de la supreme oil de Mizani et les tifs étaient tous beaux.






Je pense les laisser tranquille pendant quelques semaines avec les braids, pour le moment j'ai pas vraiment envie de texlaxer mes repousses. J'essaie que tenir le plus longtemps possible et de maximiser la pousse. Les tresses sont un excellent moyen de tenir son stretching quand les repousses nous mènent la vie dur, elles permettent de limiter la manipulation et ça sera également l’occasion de tester la fameuse huile de moutarde de Aroma-zone, réputée pour favoriser la pousse, on verra d'ici quelques semaines, stay stunned!!


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Subscribe