Session soin du 10/04/2016

mardi, avril 12, 2016

Coucou mes hairloveuses, j'espère que vous avez passer un super weekend comme le mien! Pour ma part, j'ai en ai bien profité, en plus c'était mon anniversaire youhou, j'ai des amies et un chéri en or qui ont œuvré pour que cette journée sois inoubliable, merci encore!

Pour mon soin hebdomadaire du dimanche, j'avais un peu la flemme donc j'ai fais vraiment simple: un shampoing, un masque et brushing. Mon secret quand j'ai la flemme de faire mes soins est d'en faire le strict minimum. 



S'occuper de ces cheveux, faire un soin complet chaque semaine n'est pas évident, surtout quand passe l'engouement des premiers jours. Quand on commence une aventure capillaire on est motivé, les premiers jours/semaines/mois on teste tout, on respecte toutes les étapes, on fait ses soins régulièrement. Mais l'aventure capillaire est une course de fonds, il faut du temps avant de commencer à voir les effets des soins sur les cheveux (6 mois minimum),  il faut donc être patient et constant. Il faut garder en tête que prendre soin de ses cheveux doit demeurer un plaisir (et ils vous le rendront bien!). Le jour l'envie n'y est pas, on se casse pas la tête, on fait le strict minimum shampoing et après shampoing et se promettant de faire un peu plus la prochaine fois.

Pour en revenir à mon soin, ce dimanche il y avait au menu pour mes tifs, un shampoing avec le thermasmooth de Mizani, un après shampoing avec Karité/Argan du Petit Marseillais. 




Et pour finir un masque hydratant avec le ultra cholesterol de Dark and Lovely que  j'ai enrichi  avec de l'huile de coco et de l'huile essentielle de sauge sclarée.




J'avais envie de me faire un brushing, j'ai donc utilisé des produits légers pour les préparer. Pour cela rien de mieux que les leave-in de chez Activilong, le bi-phase aloès et thé vert (pour les repousses) et le Actiliss (pour les longueurs), une noisette de lait coiffant à l'huile de macadamia et quelques gouttes de supreme oil de Mizani pour sceller et le tour était joué. Mes cheveux ont adoré!






Vous aimerez aussi

2 commentaires

Subscribe