Session du soin du 03/04/2016

lundi, avril 04, 2016


Coucou mes jolies, comment a été votre week-end? Vous avez chouchouté vos tifs d'amour?

Moi oui et ils en sont ravis! Ce dimanche, ils ont eu droit à la totale. J'ai commencé par un prépoo la veille avec du beurre de karité (acheté au marché) sur les longueurs et un mélange; de JBCO (Jamaïcan Black Castor Oil), d'huile de coco, d'huile essentielle de romarin, de Bay St Thomas, de menthe poivrée et de maca vital; que j'appelle affectueusement mon mix d'huile chéri sur mes repousses de 10 semaines.

Ensuite le lendemain, dimanche donc, j'ai fais mon shampoing avec le Thermasmooth de Mizani, deux lavages ont suffit pour me débarrasser du gras (j'avoue que j'avais mis une bonne quantité de beurre) et laisser mes cheveux doux et propres. Actuellement avec les repousses que j'ai (mon mix d'huile fais son effet), j'ai besoin d'un bon après shampoing pour aider à les démêlés et les conditionnés et j'ai opté pour le strawberry and cream de VO5 que j'ai racheté. 

Pour le masque c'était un mélange d'ultra cholesterol de Dark and Lovely, de poudre de kapoor kalchi, d'huile de coco Vatika et d'huile essentielle de romarin à cinéole. Avec la chaleur qu'il fait actuellement, j'ai laissé posé juste 30 mm et c'était bon.







Enfin, après les avoir fais sécher dans mon turban en microfibre, j'ai terminé en appliquant le leave-in thé vert et aloès de Activilong, un noisette de cantu Argan oil et quelques gouttes de la supreme oil de Mizani pour sceller. Cette fois-ci je les ai laissé sécher à l'air libre et j'ai utilisé la banding method pour les étirer. Voilà!

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je te suis chaque semaine et c'est vraiment bien de te lire. C'est cool, mais j'aurais aimé voir des photos plus souvent de tes cheveux : étapes de tes soins, résultats, Etc...
    Tu m'encourages même si actu je joue beaucoup à la paresseuse (service minimum) lol. Je suis dans le dernier trimestre de ma grossesse donc la flemme pour mes cheveux j'espère ne pas trop les abîmer.
    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle, merci bcp pour tes encouragements et félicitations pour la bonne nouvelle! J'avoue que je prends de moins moins de photos de mes cheveux et j'ai bien noté, j'essaierais d'en faire plus souvent et publier aussi les différentes étapes de mes soins (la raison principale est que je n'ai pas d'appareil photo, je prends donc les photos avec mon téléphone et je n'aime pas trop le rendu) mais anyway j'apprivoise petit a petit les logiciels de photos et je pense vous inonder bientôt! Bonne journée à toi! Bises

      Supprimer
  2. Salut, je voudrais savoir ou tu as eu ta JBCO à Abidjan et à combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marie-Anne la JBCO est disponible a Timité et sons a 7800 f cfa

      Supprimer

Subscribe