Le b-a-ba capillaire #4: Le leave-in

vendredi, avril 08, 2016


Coucou mes poupées, vous allez bien j'espère! On continue la saga b-a-ba capillaire par ici, après le prepoo, le shampoing et le masque on fait place au leave-in.

Alors, je vous préviens je suis une grande fan de leave-in (avec les après shampoing et les huiles), c'est une étape que je ne zappe jamais!



mes deux leave-in préférés


Qu'est ce que c'est?



Le leave-in (traduit littéralement de l'anglais signifie laisser dedans) est un conditionner sans rinçage. Contrairement aux après shampoing, on ne le rince pas après l'avoir appliqué sur les cheveux. Les leave-in sont généralement des sprays ou des crèmes qu'on applique sur les cheveux après les avoir bien essorés. Il existe des leave-in hydratants et des leave-in protéinés. Toutes les marques font des leave-in donc le choix est assez vaste.







Pourquoi?




Les leave-in servent à conditionner les cheveux, dompter les frisotis, faciliter le démêlage, protéger de la chaleur et hydrater le cheveux.





Comment?


Rien de plus simple que d'utiliser un leave-in, après avoir rincé le masque (ou fait un co-wash) et bien essoré les cheveux, on applique généreusement le produit sur toute la chevelure, on démêle bien et on laisse sécher. 

Il m'arrive également d'utiliser un leave-in en semaine avec la méthode LCO (Liquid Cream Oil), quand mes cheveux sont vraiment secs ou lorsque je porte des coiffures protectrices (en général des braids), j'en applique régulièrement sur mon cuir chevelu et les racines avant de me faire des massages avec de l'huile.


le leave protéiné de chez Aphogee

Ce qu'il faut retenir


Le leave in est une étape indispensable selon moi, pas seulement après la session soin, mais tout au long de la semaine afin d'apporter de l'hydratation aux cheveux. En fonction des besoins des cheveux on utilisera sois un leave-in protéiné sois un leave-in hydratant afin de maintenir la balance hydratation et protéines. 
Les leave-in crème peuvent être utilisé au quotidien comme crème hydratante étant donné qu'ils ont la même composition, il faut cependant veiller à ce que l'eau (water ou aqua) soit le premier ingrédient de la composition. Voilà les filles, j'espère que cet article vous a été utile, passez un bon week-end!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Subscribe