Session soin du 27/03/2016

mercredi, mars 30, 2016


Coucou les filles, vous avez passé un bon week-end de pâques j'espère?

De mon côté un week-end un peu chargé "pâquinou" oblige, en plus j'ai été voir Batman vs Superman en 3D ce dimanche (je suis une grande fan de films d'action)!

Ce n'est que le lundi que j'ai eu le temps de faire ma session soin hebdomadaire. Mais, j'avais entre temps déjà retiré mon tissage la semaine précédente, mes cheveux me manquaient trop!

le recap du soin du 20/03/2016

Pour mon soin du lundi, j'ai essayé 2 nouveaux produits Mizani, achetés grâce aux soldes sur Jumia (faut dire que les produits de cette marque professionnelle ne sont pas donné!), je me suis faite livrer le shampoing hydratant de la gamme Thermasmooth et la fameuse huile sèche de la gamme supreme oil. Pour un premier essai avec le shampoing, je n'ai rien remarqué de particulier, je pense qu'il me faudrait plusieurs utilisations pour me faire un avis objectif. Quant à l'huile, je l'utilise depuis quelques jours pour sceller l'hydratation en association avec le lait coiffant à l'huile de macadamia de Activilong, elle est vraiment légère et se fond parfaitement aux cheveux, on a l'impression qu'ils absorbent totalement le produit. Je ferais une petite revue de ces deux produits.




Après le shampoing j'ai utilisé un autre petit nouveau, l'après shampoing karité et argan du Petit marseillais efficace et pas cher! J'aime beaucoup les après shampoing de cette marque, les effets sont visibles dès la première application, les cheveux sont aussitôt  hydratés et se démêlent facilement aux doigts.

Concernant le masque, j'ai mélangé mon ultra cholesterol de Dark and Lovely et la hair mayonnaise de Organic Root Stimulator (encore! j'aime la facilité lol). Un soin 2 en 1, hydratant et protéiné agrémenté d'huile essentielle de romarin cinéole et d'huile de coco vatika et posé 2 bonnes heures. Après avoir rincé le masque et séché mes cheveux, j'ai appliqué mon leave-in Actiliss et le lait coiffant à l'huile de macadamia de la même marque.




A 9 semaines post défrisage mes cheveux (mes repousses particulièrement) deviennent de plus en plus gourmands en hydratation, c'est un signe (nos cheveux nous parlent les filles et nous devons être attentives!), je vais donc adapter ma routine, en intégrant des produits beaucoup plus hydratants, pour faciliter le démêlage et tenir ainsi le plus longtemps possible mon stretching. J'espère l'étendre jusqu'à 16 semaines soit 4 mois voir plus si tout se passe bien! Croisons les doigts!

Voilà les filles et vous qu'avez vous expérimenté ce week-end??

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Subscribe