Session soin du 14/02/2016

lundi, février 15, 2016

AHHHH l'amour, St valentin oblige, je me devais de chouchouter au maximum, mes tifs d'amour. Mes précieux qui sans mon amour et ma dévotion ne seraient pas ce qu'ils sont (la go qui fait une déclaration d'amour à ses cheveux ^_^)!

Bref, hier j'ai mis en application un mélange qui me trottait depuis quelques temps dans la tête (oui oui, la composition de mes masques fait l'objet d'une mûre réflexion!). Le mélange masque hydratant et masque protéiné, un 2 en 1 dans la même veine que le Replenishing conditioner de Organic Root Stimulator. J'ai donc utilisé 2 produits chouchous pour ce "mélange expérimental", mon ultra cholesterol de dark and lovely qui est hydratant et le le hair mayonaise de Organic Root Stimulator qui est protéiné. J'ai utilisé 1 grosse cuillère à soupe de chaque masque et rajouté 2 cuillères à soupe d'huile de coco et 10 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée.

Le masque a posé 3 bonnes heures (le temps de faire ma sieste) et j'ai rincé. J'ai fais suivre de mon shampoing et de mon après shampoing du moment le creme of nature sunflower and coconut et le Vo5 free me freesia  (que je dois racheter d'ailleurs).


Ces derniers temps, je suis en mode masque avant shampoing, parce que je n'ai pas le temps de faire une session soin complète, mais je dois avouer que ça marche! Mes cheveux sont autant nourris que si le masque avait été appliqué après le shampoing, le fait d'utiliser un shampoing doux y est pour quelque chose vu qu'il ne décape pas le cheveux, mais viens plutôt compléter l'action du masque.

Le verdict de cette petite expérimentation, le mélange hydratation et protéine marche, un peu comme les soins protéinés légers déjà tous faits, c'est une bonne alternative quand on en a pas sous la main.

Je vous souhaite une très bonne semaine, mes hairloveuses!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. il est super ton article moi je fais comme toi pour mes soins 2 en 1 avant le shampoing et sa marche! tu as totalement raison! bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rai, tu as vu comment en sort gagnant! Bious!

      Supprimer

Subscribe