Les chroniques d'une testeuse #4: Le masque - baume fondant repulpant Amla Legend de Dark and Lovely

vendredi, février 26, 2016




Hello les filles, ca fait un bail que je n'ai pas fait de revue de produits, pourtant j'en ai testé pas mal depuis quelques temps.

Aujourd'hui, je vous fais la revue d'un produit qui est catégorisé dans comme un staple (essentiel) dans ma routine capillaire. C'est le masque fondant repulpant de la gamme Amla Legend de Dark and Lovely.

Alors d'abord je vais vous parler de cette nouvelle gamme (bon pas si nouvelle que ça!) de Dark and Lovely. Cette marque est spécialisée dans l'entretien des cheveux afro, et plus particulièrement la gamme Alma Legend qui est formulée pour les cheveux défrisés. Enrichie à l'huile d'amla, une huile d'origine indienne réputée pour ses effets sur les cheveux (active la pousse, fortifie les cheveux, traite le cuir chevelu....), cette gamme régénérante est recommandée pour les cheveux endommagés par les traitements chimique. Elle est composée d'une crème de nuit, d'un shampoing 3 en 1 (neutralisant), d'un kit défrisant sans soude, du masque repulpant, d'une lotion pour l'hydratation quotidienne, d'une huile et d'un sérum activateur de pousse.



Dans cette gamme, j'ai eu a tester la crème de nuit, le shampoing et le masque. Mais aujourd'hui nous allons parler du masque. J'ai découvert le masque, pendant que je recherchais mon chouchou le ultra cholesterol et le prix m'a tout de suite attiré.

Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois et je dois dire qu'il est top. Il a la même texture ainsi que la consistance du ultra cholesterol. 



Masque Amla Legend; masque apres shampoing cheveux defrises


Présentation:

Le produit est un masque baume à rincer de texture crémeuse jaune se présentant dans un pot en plastique transparent de 250 ml. 

Promesses: 

Apporter à chaque cheveu un soin intense de la racine aux pointes pour lui donner un toucher soyeux. Gorgés de soin les cheveux sont comme régénérés: plus brillants, plus soyeux et pleins de vitalité


Composition:

aqua/water, glycerin, cetearyl alchohol, polyquaternium-37, propylen glycol dicaprylate/dicaprate, phenoxyethanol, behentrimonium methosulfate, parfum/fragrance, amodimethicone, PPG-1 trideceth-6, stearyl dimeticone, benzyle salicylate, chlorhexidine dihydrochloride, trideceth-6, stearyl dimethicone, benzyl salicylate, chlorhexidine dihydrochloride, Trideceth-6, benzyl alcohol, hexyl cinnamal, cetrimonium chloride, CI 19140/yellow 5, CI 19185 yellow-6, Phyllanthus emblica fruit extract

Prix/Qualité: 

Le pot contient 250 ml de produit qui a la  même texture et la consistance que le ultra cholesterol de la même marque. Le prix varie entre 2 300 et 2 800f selon les grandes surface (il est moins cher dans les CDCI). Avec les 250 ml j'arrive à faire 3 masques.


Verdict:

Alors la composition de ce produit est très chimique, aucun produit naturel et plus l'extrait d'amla n'arrive qu'en dernière position (l'arnaque!). Mais mes cheveux l'adorent va y comprendre quelque chose, j'avoue qu'il agit très bien sur mes cheveux. Je l'ai utilisé à toutes les sauces, simple, agrémenter d'huiles végétales et d'huiles essentielles, de poudres indiennes et mes cheveux adorent, ils sont doux après l'utilisation. Par contre, comme pour le ultra cholestérol il a tendance a se liquéfier quand on rajoute un peu trop d'actifs, ce qui rend un peu fastidieuse son application.

Le seul point noir selon moi est sa composition, pour les adeptes de compositions clean, je ne le conseillerais pas, mais il faut reconnaître qu'il fait très bien son job. 


Vous aimerez aussi

7 commentaires

Subscribe