Des News capillaires

mardi, décembre 01, 2015


6 longs mois que je n'ai pas publié de post sur mon évolution capillaire, 6 mois pendant lesquels, il s'en est passé des choses! Une période où mes cheveux m'ont fais passer par différents états, découragement, flemme qui se sont soldés par un set back (et un gros set back!). 

Malheureusement, quand on les délaisse, les cheveux se vengent. Mes longueurs ont beaucoup souffert, depuis quelques temps (fin juin) je constatais de la casse mais je n'ai pas fais grand chose (à part mes soins hebdo), au final j'ai perdu une bonne longueur. Pour cacher la misère et ne pas a voir mes longueurs tomber, en septembre, je me suis fais des senegalese twist super longues (la mode a Abidjan). 3 semaines sans soin plus tard (à part les massages du cuir chevelu), la traction dû à la longueur des tresses a eu raison de mes baby hair et mes longueurs je n'en parle même pas.



avec mes twist longueurs Hip length (aux hanches)


3 semaines plus tard


Fin octobre, j'ai fais mon défrisage après 18 semaines de stretching avec le kit Junior de Activilong. En résumé, pendant ses 6 mois, ce fût le statu quo, pire j'ai régressé, puisse qu'après le passage chez le coiffeur (et une bonne coupe), je suis a nouveau SL (shoulder Lengt) ou un peu plus je ne sais pas, j'ai pas eu le courage de faire de lenght check. Le seul point positif, c'est que j'ai découvert la JBCO, j'ai noté une bonne pousse depuis que l'utilise en massage du cuir chevelu (il est en train de redonner vie à mes baby hair).


mon dernier défrisage de l'année le 31 octobre 2015

J'essaie de reprendre mes cheveux en main, pour terminer l'année en beauté. J'ai repris les soins avec assiduité et j'espère maintenir le cap!


Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. j'espàre que tu vas tenir le cap, bon courage.
    On a tous des moments ou l'on a envie de rien faire.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi que tu tiendras le cap, c'est pas toujours facile! Je suis aussi dans un moment de flemme capillaire et justement je voulais me faire de tresses, mais là... j'ai peur pour mes tempes

    RépondreSupprimer

Subscribe