Wax Lover

Revues de Produits

Zoom sur...

Session soin du 03/05/2015

by - 13 mai

Ces derniers temps, j'ai des envies de couleur auburn, acajou. Mais ayant une peur bleue des colorations chimiques (que je n'ai jamais tester d'ailleurs), j'ai renoué avec un produit naturel et fortifiant qui a les même effets : le henné. 


Véritable soin à lui tout seul, le henné a de nombreuses vertus pour les cheveux et pour la peau. Au début de mon aventure capillaire, j'en faisais très souvent, ayant les cheveux peu foncés de nature, j'avais de très bons résultats, la preuve j'ai encore quelques reflets de ma précédente coloration qui date d'un an. Pour celles qui veulent en savoir un peu plus sur le henné, j'en parle en long et en large ici et ici.


J'ai préparé ma pâte la veille comme à l'accoutumée avec du henné naturel, de l'eau chaude et du vinaigre de cidre que j'ai laissé reposer toute la nuit. Le lendemain, j'ai appliqué ma préparation sur cheveux préalablement démêlés et secs et j'ai laissé posé 04 bonnes heures. 

Le henné naturel en plus de ses propriétés colorantes a un effet fortifiant sur les cheveux et donc asséchant. Aussi, après avoir rincé la pâte, j'ai fais un soin hydratant afin de restaurer l'équilibre.
J'ai utilisé mon Ultra cholesterol de Dark and Lovely, agrémenté d'huile de coco vatika, d'huile essentielle de romarin cinéole et de protéines de soie de chez Aromazone. 



Après le masque, j'ai laissé mes cheveux séchés à l'air libre. J'ai ensuite appliqué mon Actiliss de Activilong suivi du Cantu Argan oil (mes deux leave-in préférés) et j'ai scellé avec la Vital oils for hair and scalp de ORS (Organic Root Stimulator).




You May Also Like

9 commentaires

  1. Tu as de beaux reflets! Tu as utlilise kel henne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara, c'est du henné que j'ai acheté au forum, il y a un moment

      Supprimer
  2. Le résultat est vraiment sympa. De jolies reflets. ça te va très bien en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Moi je voudrais teindre mes cheveux en noir car j'ai horreur de les voir roux (en general du au defrisage). j'ai acheter le nouveau l'oreal paris excellence creme pour me teindre les cheveux mais j'ai pas encore le courage de le faire car j'ai peur des effets secondaires des teintures pour mes cheveux et pr moi meme. Est ce que le henne permet d'avoir une coloration naturelle noire? En tout cas, peut tu m'aider sur ce coup la pour que j'ai mes cheveux noirs sans risque? Merci. Pourrais savoir ou avoir la poudre amla aussi?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma belle, oui c'est possible de se teindre les cheveux en noir avec du henné noir ou indigo, qui donne des reflets noirs/bleutés. Mais je ne connais pas d'endroits ou en trouver de bonne qualité, mais je vais faire des recherches. Les colorations chimiques je ne n'ai jamais essayé, mais si cela est fait dans les conditions requises et que tu continue les soins derrière ça peux bien se passer

    RépondreSupprimer
  5. La couleur prend bien chez toi c'est super. Moi au début ca prenait mais tellement j'en ai fait que mes cheveux sont désormais noirs. 😕😕

    RépondreSupprimer
  6. La couleur prend bien chez toi c'est super. Moi au début ca prenait mais tellement j'en ai fait que mes cheveux sont désormais noirs. 😕😕

    RépondreSupprimer
  7. La couleur prend bien chez toi c'est super. Moi au début ca prenait mais tellement j'en ai fait que mes cheveux sont désormais noirs. 😕😕

    RépondreSupprimer