Mon texlax (raté) du 04/04/2015

mardi, mai 05, 2015


Il y a trois semaines, je me suis texlaxé après 04 mois de stretching. Comme depuis le début de mon aventure capillaire, j'ai utilisé mon kit Mild (doux) de Activilong. 

Cependant, cette fois-ci le produit à trop pris et je me suis retrouvé "bone straight" les cheveux raides de chez raides, à mon grand désarroi. Trois semaines après mes racines sont toujours aussi raplapla, ce qui contraste avec le reste de mes cheveux texlaxés (ayant de la texture et par conséquent du volume).  Mais bon je n'y peux rien, je fais avec, je vais chouchouter mes racines qui sont plus fragiles pour ne pas avoir de setback (de chute). La différence de texture est l'un des inconvénients du texlax.

A part ce souci, tout c'est bien passé dans l'ensemble, pas de brûlures et donc pas de croûtes. Par contre j'ai fais une petite coupe car mes pointes étaient irrégulières et je n'ai pas fais de lenght check (point longueur). Donc, aujourd'hui je ne sais pas trop si j'ai passé le cap de APL.

Je continue de faire mes soins et je profite de mes tifs.

après le défrisage


 le premier co-wash, la différence de texture entre les racines et les longueurs est bien visible ici



session soin du 26/04/2015



session soin du 03/05/2015



 ces temps ci je suis en mode crazy curls


Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. C'est dommage pour ton texlax.
    En tout cas, tu as de très belles boucles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vraiment, mais bon, je ferais avec!
      Merci Sya

      Supprimer
  2. Coucou Sapitou
    Comment on fait pour éviter que le produit ne "prenne trop", quand on n'a pas de produit spécial texlax sous la main? Parce que j'ai l'impression que même en diluant tout comme il faut et tout (bain d'huile sur les cheveux, moins d'activateur dans le produit etc...), si la coiffeuse masse les cheveux avec insistance, ça risque de prendre plus que d'habitude (je crois que c'est ce qui m'est arrivé, j'ai du mal à y croire, mais je ne vois pas d'autres solutions.
    Bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la Zazouille,
      Je pense que c'est de réduire le temps de pose "y compris le temps d'application et de massage, dilué un peu la crème défrisante en y rajoutant de l'huile. Moi j'avais un sacré paquet de repousse et mon coiffeur a aussi bcp massé

      Supprimer

Subscribe