Session soin du 29/03/2015

mercredi, avril 01, 2015

Le dimanche chez moi est déclaré jour de soin, quelque soit mes activités, je m'arrange toujours à faire mon soin hebdomadaire, quitte à aller au salon de coiffure quand je n'ai vraiment pas d'autres alternatives. Ce dimanche donc, j’étais dans un dilemme, j'avais un RDV impératif et il me fallait faire un soin protéiné (en prévision de mon défrisage) et qui dis soin protéiné, dis soin hydratant derrière afin de restaurer l'hydratation, car les protéines ont tendance à assécher les cheveux. Et donc une session soin complète d'au moins 2h30mm.

Pour faire court j'ai donc opté pour un soin sur cheveux secs. Kesako? J'ai tout simplement appliqué mon masque protéiné, le Vital Hair mayonnaise, en prépoo (soin avant le shampoing) sur mes cheveux secs préalablement démêlés. J'ai laissé posé une heure et j'ai ensuite fais mon shampoing normalement avec mon  Argan Oil de creme of nature, sans sulfate, suivi de l'après-shampoing Beautiful Ends de Herbal Essence que j'ai laissé posé une bonne dizaine de minutes avant de rincer. Pour terminer j'ai appliqué une généreuse quantité du masque sans rinçage Actiliss de Activilong (aka, le produit à tout faire) et j'ai laissé mes cheveux séchés à l'air libre. 

Un fois secs à environ 80 %, j'ai appliqué ma crème hydratante le Cantu Argan Oil et j'ai scellé avec la hair oil de ORS (Organic Root Stimulator). Ce soin "shap shap" a été bouclé en 1h30 mn, j'ai zappé la case roller set et j'ai filé à mon RDV, avec un bun et  les cheveux un peu humides!


Pour gagner un temps j'ai misé sur des staples (des valeurs sûres de ma routine) comme le Argan Oil shampoo, le Beautiful Ends, le spray Actiliss et le Cantu Argan oil (qui sont des produits très hydratants) qui combinés m'ont aidé à contrebalancer le côté asséchant du masque protéiné. 
Mes cheveux après le démêlage en mode afro texlaxé et mes 15 semaines de repousses

Actuellement je suis en mode "in love my hair", même avec un bon tapis de repousses. Ce soin les a rendus tous doux et mes repousses sont "dociles", ce que me permet d'expérimenter des petites coiffures sympa en dehors de mon habituel bun!



Sapitou


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Subscribe